Informer pour une école de qualité

- Advertisement -

Enseignement supérieur privé : le groupe européen OMNES Education ouvre 05 nouvelles écoles à Abidjan en janvier 2025

89
Listen to this article

OMNES Education, groupe européen de renom exerçant dans l’Enseignement supérieur privé a décidé d’élargir le champ d’action de ses activités à Abidjan, en Côte d’Ivoire. A cet effet, il ouvrira à partir de janvier 2025, 05 nouvelles écoles dont une en formation continue. Cette information a été donnée le mercredi 27 novembre 2025 par José Milano, président exécutif dudit groupe. C’était à l’occasion d’une conférence de presse qui a eu lieu au Noom hôtel à Abidjan-Plateau.

« Nous sommes un groupe d’enseignement supérieur privé présent en Europe et qui aujourd’hui fait des activités de formations continues à Abidjan », a indiqué José Milano. Il a, par ailleurs, expliqué que c’est sur cette base que OMNES Education a entrepris de développer de nouveaux programmes de formation en management, ingénierie, en communication marketing, en science politique et biens d’autres filières, pour la rentrée académique 2025.

Les participants à la conférence de presse.

« Nous avons déjà 40 000 étudiants dans  le monde, 10.000 formés chaque année en formations continues », a dit le président exécutif d’OMNES Education. Aussi, l’objectif  pour lui est que, d’ici les 2 années à venir son groupe puisse avoisiner le millier de nouveaux étudiants à Abidjan. Pour mener à bien toutes ces actions et répondre aux problèmes criants de chômage des jeunes ivoiriens, le représentant du géant européen dans l’éducation-formation a fait savoir que dans un premier temps, il sera question de travailler de concert avec les pouvoirs publics ivoiriens.

« J’ai vu de nombreux ministres. J’ai travaillé avec le patronat ivoirien et avec des entreprises. Nous travaillons depuis cinq ans dans les formations continues avec des dizaines d’entreprises en Côte d’Ivoire », a rassuré Josée Milano, pour qui le but est de comprendre, dans un premier temps, leurs besoins et être capable de trouver des solutions, en s’inspirant, des programmes qui « fonctionnent bien en Europe pour les adapter avec ceux des professionnels d’entreprises ivoiriennes de façons à ce qu’ils soient particulièrement bien outillés au marché local. »

Dans le même ordre d’idées le conférencier a également parlé d’innovations pédagogiques, des cas pratiques en entreprises, d’un travail multidisciplinaire. En vue de permettre aux étudiants de mieux se préparer face à la réalité de la vie professionnelle et de leur apprendre à s’exercer à la chose entrepreneuriale. « C’est extrêmement important qu’ils soient demain des porteurs de projets pour eux-mêmes, créant des entreprises nouvelles et aussi en travaillant pour des compagnies ivoiriennes ou de la sous-région » a-t-il déclaré.

Le patron d’OMNES Education a, par ailleurs, insisté sur l’importance d’un pôle de formation en Inintelligence artificielle (IA) et Data. Pour lui, cela sera quelque chose de spécifique réclamée unanimement par l’ensemble de leurs interlocuteurs du monde économique et politique que son groupe apportera.

José Milano avait à ses côtés Marc Arthur Diaye, professeur à l’université Paris 1 Panthéon Sorbonne, directeur académique du Groupe OMNES Education.

Hélène Aka

- Advertisement -

- Advertisement -