Informer pour une école de qualité

- Advertisement -

Grand-Bassam : Children Of Africa de Dominique Ouattara offre 5 000 kits scolaires

107
Listen to this article

La première Dame ivoirienne, Dominique Ouattara, a procédé à la remise de kits scolaires pour cette rentrée scolaire 2023-2024. La cérémonie de cette remise de ces kits scolaires a eu pour cadre l’École primaire publique de Moossou 3, à Grand-Bassam, en présence de nombreuses personnalités parmi lesquelles la ministre de l’Éducation nationale et de l’alphabétisation, Mariatou Koné, le corps préfectoral du département, le maire Jean-Louis Moulot et les élus.

Cette cérémonie de remise de kits scolaires à Grand-Bassam a permis à la présidente-fondatrice de la Fondation Children of Africa d’offrir à la Direction régionale de l’Éducation nationale et de l’alphabétisation (DRENA) de Grand-Bassam, 5 000 kits scolaires, des équipements de propriété, des matériels pour les écoles maternelles, des vivres pour les cantines scolaires, des équipements de bureaux, du matériel informatique…, le tout pour une valeur totale de cent vingt millions (120 000 000 ) FCFA, et un don en espèce d’une valeur de dix millions (10 000 000) FCFA.

Dominique Ouattara s’est dit heureuse d’être à Grand-Bassam, pour cette activité de sa fondation, devenue une tradition. « Au fil du temps, la distribution de kits scolaires est devenue une tradition. Cet acte solidaire a pour but d’assister les familles, afin que nos enfants puissent aller à l’école dans les meilleures conditions possibles. Pour la rentrée scolaire 2023-2024, la Fondation Children of Africa fera don de 15 000 kits dans toutes les régions de Côte d’Ivoire », a déclaré la première Dame de Côte d’Ivoire. Elle n’a pas manqué de remercier les généreux donateurs. Aussi, a-t-elle salué le travail abattu par les enseignants au quotidien.

« Vous portez la lourde responsabilité de former les élites de demain et vous pouvez en être fiers. Vous avez toute notre confiance et notre soutien dans l’accomplissement de votre devoir de transmission », a-t-elle dit. Aux écoliers, Dominique Ouattara a souhaité une très belle année scolaire, et surtout que la réussite soit au rendez-vous. Pour la ministre Mariatou Koné, la présence de la première Dame de Côte d’Ivoire est un symbole fort.

« Cette opération est un appui inestimable aux actions du gouvernement », a-t-elle souligné, non sans expliquer que c’est avec la contribution de tous que l’Éducation en Côte d’Ivoire pourra connaître une transformation. Quant au maire de Grand-Bassam, Jean-Louis Moulot, il a traduit sa gratitude à la première Dame, Dominique Ouattara, pour l’intérêt accordé à la ville balnéaire de Grand-Bassam, à travers de nombreuses actions comme les arbres de Noël et les tournois de football organisé chaque vacances. Signalons que cette cérémonie de remise de dons a été marquée par les prestations d’artistes qui ont donné beaucoup de gaieté aux enfants.

Hipson Kanon

- Advertisement -