Informer pour une école de qualité

- Advertisement -

Rentrée scolaire 2023-2024: le collège Chigata offre des kits scolaires à ses élèves de la 6ème

118
Listen to this article

A Divo, la rentrée scolaire bat son plein. Au collège Chigata, le fondateur, Soro Abdoulaye a partagé gratuitement des kits scolaires aux élèves de la classe de sixième. C’était le mardi 26 septembre 2023, dans la luxueuse salle polyvalente de l’établissement, en présence de plusieurs parents et élèves.

Ces kits scolaires, selon le fondateur, Soro Abdoulaye, devraient permettre aux élèves de la classe de sixième, d’aborder, dans les meilleures conditions, la rentrée scolaire 2023-2024. « En vous offrant ces fournitures scolaires, c’est ma manière de participer à votre éducation », a-t-il déclaré aux élèves émus. Pour cette deuxième rentrée scolaire au collège Chigata, le fondateur Soro a révélé au grand public que son plus grand vœu en créant cette école, est de participer à la lutte contre l’échec scolaire en Côte d’Ivoire.

« Chaque enfant qui s’inscrit à Chigata doit bénéficier de conditions d’apprentissage équitables et inclusives. Car notre souci, c’est l’amélioration de la qualité de l’école ivoirienne » a-t-il expliqué aux nombreux parents d’élèves attentifs. Pour démontrer cet engagement qui lui est si cher, le fondateur a fait visiter à la foule enthousiaste, la bibliothèque toute neuve et ses nombreux livres tous luisants.

« Nous avons créé cette bibliothèque pour soutenir les efforts des enseignants et des élèves. Les enfants, qui n’ont pas pu acheter tous les livres, peuvent venir étudier ici à la bibliothèque. Nous mettons tous ces livres à leur disposition. Chers parents d’élèves, le collège Chigata vise l’excellence, c’est pourquoi, vous devriez nous faire confiance. Vous nous avez confié l’éducation de vos enfants, continuez de nous faire confiance.

  Nous avons pris la ferme résolution de former les meilleurs cadres de notre pays à Chigata. Nous souhaitons que des hauts cadres, des ministres, des présidents de la République sortent de Chigata », a-t-il révélé très rassurant, sous les applaudissements des parents et leurs enfants. Pour clore ses propos, il a exhorté les parents à prendre soin des enfants, à les soutenir, à les encourager. « N’abandonnez pas les enfants chez les tuteurs, ils ont toujours besoin de vous », a-t-il conseillé.

Aux bénéficiaires des kits scolaires, il a martelé haut et fort « consacrez-vous aux études, c’est elles qui vous permettront de réaliser vos rêves. » Au nom des parents d’élèves, M. Oulaï a salué toutes ces belles initiatives et a traduit sa reconnaissance au fondateur, à toute la direction de l’établissement et à tous les enseignants pour leur engagement aux côtés des enfants. « Nous vous serons toujours reconnaissants monsieur le fondateur. Merci de nous venir en aide en ce moment crucial de la rentrée scolaire.

 A Chigata, nous savons que nos enfants sont bien encadrés », a dit le représentant des parents d’élèves. A la fin de la cérémonie, la joie se lisait sur le visage des parents et les nombreux élèves qui tenaient fièrement les kits de fournitures offerts gracieusement par Soro Abdoulaye, fondateur du collège Chigata.

Colbert Kouadjo (Correspondant particulier à Divo)

- Advertisement -