
Koumassi / Quartier Zoé Bruno : La Fondation Anzoumana Gbané donne fière allure à l’EPP BAD 8 pour la rentrée scolaire 2025-2026
Fidèle à son engagement en faveur de l’éducation et du bien-être communautaire, la Fondation Anzoumana Gbané (FAG) dont le slogan est « Agir avec Bon Cœur » a organisé, le samedi 6 septembre 2025, la cérémonie officielle de restitution des travaux de revêtement mural de l’École primaire publique (EPP) BAD 8, située dans le quartier Zoé Bruno, dans la commune de Koumassi. Cette cérémonie, qui a eu lieu dans la cour de ladite école, était placée sous le signe de la solidarité et de la préparation de la rentrée scolaire 2025-2026.
Au-delà de la remise des murs rénovés et repeints, cette initiative traduit la volonté de la Fondation Anzoumana Gbané de contribuer à l’amélioration du cadre scolaire et et d’apprentissage des tous petits. Cette cérémonie a été l’occasion pour la FAG de mettre en exergue son slogan en distribuant gratuitement des kits scolaires à des enfants.

A travers cette action de portée sociale, la Fondation Anzoumana Gbané a permis à des parents et leurs progénitures d’aborder la nouvelle rentrée scolaire 2025-2026 ayant débuté le lundi 08 septembre 2025 avec moins de pression au niveau financier et dans de meilleures conditions.
Pour les initiateurs, cette action s’inscrit dans une dynamique plus large d’appui de la Fondation Anzoumana Gbané au système éducatif local. Elle témoigne de la vision de son président, Anzoumana Gbané, qui ne cesse de rappeler que « l’éducation demeure la clé de l’avenir de Koumassi et de la Côte d’Ivoire. » En mobilisant parents, enseignants et partenaires autour de l’école, cette cérémonie a renforcé le lien entre la Fondation et la communauté éducative.

Elle marque aussi un pas supplémentaire dans la mission de la Fondation qui est « Agir avec bon cœur pour l’épanouissement des enfants et le développement de la commune de Koumassi. » Il faut noter que cette action communautaire a été rendue possible grâce à l’implication de plusieurs acteurs.
Ce sont, entre autres, la Fondation Anzoumana Gbané, initiatrice et maître d’ouvrage des travaux ; l’entreprise OUED BTP, maître d’œuvre des travaux, prestataires techniques ; l’Inspection de l’Enseignement Primaire (IEP) Sicogi 1, qui a délivré l’autorisation officielle et accompagné le projet ; le corps enseignant et la direction de l’EPP BAD 8, partenaires de terrain ayant facilité la mise en œuvre des travaux.
Il faut, par ailleurs, ajouter les parents d’élèves et leaders communautaires de Koumassi Zoé Bruno, qui étaient mobilisés pour soutenir et valoriser l’initiative ; sans oublier les autorités locales. Il faut, par ailleurs préciser que cette cérémonie à portée sociale et humaniste s’est déroulée en présence des autorités éducatives, du corps enseignant, des leaders communautaires et politiques, mais surtout d’invités issues de divers domaines à l’image d’Abdoulaye Traoré dit Ben Badi, Aka Kouamé Basile, tous deux champions d’Afrique de la Coupe d’Afrique des nations de football Sénégal 1992, ainsi que des parents d’élèves.
Benoît Kadjo
Info : Sercom

- Advertisement -