Informer pour une école de qualité

- Advertisement -

Grève des 3 et 4 avril 2025 de l’IS-MENA/METFPA : les taux d’exécution du premier jour selon les grévistes et le gouvernement

134
Listen to this article

Le préavis de grève de deux (02) jours annoncé par l’IS-MENA/METFPA a effectivement débuté ce jeudi 03 avril 2025 sur le territoire national ivoirien selon les informations reçues aux environs de 21 heures GMT ce jour de la cellule de communication des initiateurs de cette grève.

Ainsi, parlant du point officiel de la situation, l’IS-MENA/METFPA a fait savoir que le taux d’exécution du mot d’ordre de grève à 14H00 sur toute l’étendue du territoire national était de 99,66% dans le secondaire technique et formation professionnelle.

Quant au secondaire général, la cellule de communication de l’IS-MENA/METFPA a chiffré le taux d’exécution à 95%. Au préscolaire et au primaire, les grévistes évaluent le taux d’exécution à 80%.

Parallèlement à ces taux d’exécution, le gouvernement, au journal de 20H sur la télévision première chaîne, à travers le bilan fait par M. Coulibaly Adama, inspecteur général du Ministère de l’Education nationale et de l’alphabétisation et de l’apprentissage, a indiqué que la grève n’a pas concerné toutes écoles. Selon ce dernier, le taux de suivi était de 21% parce que près 80% d’enseignants avaient tournée le dos à l’IS-MENA/METFPA pour être présents à leurs postes, au niveau du public. Il a même indiqué que le privé n’était pas concerné, sur le terrain par cette grève car toutes les écoles privées étaient restées ouvertes et avaient travaillé.

Benoît Kadjo

- Advertisement -

- Advertisement -