Informer pour une école de qualité

- Advertisement -

Education nationale et Alphabétisation : Mariatou Félicite le coordinateur du PAGDS et son équipe

157

Une forte délégation du Projet d’Amélioration de la Gouvernance pour la Délivrance de Services de base aux Citoyens (PAGDS), conduite par son Coordonnateur, Mme Madeleine Yao, a rendu visite, le mercredi 24 janvier 2024, au Prof Mariatou Koné, ministre de l’Education nationale et de l’alphabétisation.

Cette visite visait d’une part à présenter les meilleurs vœux du PAGDS  au ministre et à la Famille de l’éducation nationale, et d’autre part, à faire le point des activités financées par le PAGDS dans le secteur de l’éducation nationale.

Prof Mariatou Koné et le Coordonnateur du PAGDS, Madeleine Yao.

Sur ce dernier aspect, Il s’agit notamment de l’affectation et l’orientation en ligne des élèves, la production et la distribution gratuite des manuels scolaires, et le contrôle biométrique des élèves affectés par l’Etat dans les établissements secondaires privés.

Dans l’ensemble, les résultats réalisés sont très satisfaisants, selon Prof Mariatou Koné qui n’a pas manqué de féliciter le PAGDS pour la qualité de l’appui et les excellents résultats renforçant réellement la qualité de la délivrance des services de base aux populations.

Hipson Kanon avec Sercom du PAGDS

- Advertisement -