Informer pour une école de qualité

- Advertisement -

UNESCI : NL Pacifik réélu pour un mandat de 2 ans

192
Listen to this article

L’Union nationale estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (UNESCI) a tenu, les 7, 8 et 9 décembre 2023 son 4ème Congrès électif. Placé sous le parrainage du Prof Adama Diawara, ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique et le co-parrainage du Prof Mariatou Koné, ministre de l’Éducation nationale et de l’alphabétisation, ce 4ème Congrès ordinaire de l’UNESCI a eu pour thème « L’UNESCI face à la dynamique du secteur Education-formation : quel leadership syndical pour une contribution efficiente ? »

La photo des officiels présents à ce Congrès extraordinaire électif des 7, 8 et 9 décembre 2023.

C’est à l’Amphi B de l’Université Nangui Abrogoua (UNA) qu’a eu lieu ce 4ème Congrès ordinaire électif qualifié d’événement statutaire et historique par les organisateurs. Car ça a été une occasion pour les membres de cette organisation syndicale de réunir toutes générations qui ont milité et militent à l’UNESCI pour discuter du futur de leur union.

Les temps forts de ce congrès ont été le toilettage des textes et l’élection du nouveau secrétaire général national (SGN) et des commissaires au compte. A la fin des travaux, le secrétaire général national sortant, Kouamé N’guessan  Jean Vincent dit NL Pacifik a été réélu pour un nouveau mandat de 2 ans. Aussi, comme innovation, il y a eu l’adoption d’un nouvel organe dénommé ‘‘le comité consultatif’’ composé d’anciens membres.

Ce conseil consultatif sera l’organe sur lequel pourra compter les nouvelles générations pour gérer et régler les crises et réussir l’intégration de l’UNESCI sur l’échiquier syndical national au niveau estudiantin et scolaire. Piloté par Cissé Valy, le comité d’organisation a traduit sa reconnaissance et ses remerciements aux parrains pour leurs soutiens.

Photo de famille.

Aussi, Cissé Valy et ses camarades ont tenu à remercier les autorités de l’UNA qui ont permis que congrès se tienne dans leur espace universitaire, aux Forces de sécurité présentes pour garantir la sécurité et la bonne tenue de ce congrès, sans oublier les organisations syndicales sœurs qui ont effectué le déplacement pour leur soutien et autres.

Après ce 4ème Congrès ordinaire électif, cap a été mis sur le nouveau mandat du SGN NL Pacifik pour accompagner l’Ecole ivoirienne dans son ensemble à travers la mutualisation des forces.

Benoît Kadjo

Info : Sercom

- Advertisement -