Informer pour une école de qualité

- Advertisement -

Education nationale : Les congés de Toussaint fixés du 31 octobre au 5 novembre 2023

269
Listen to this article

Après la rentrée scolaire 2023-2024 qui a eu lieu officiellement le lundi 11 septembre 2023 sur l’ensemble du territoire ivoirien, les élèves sous-tutelle Ministère de l’Education nationale et de l’alphabétisation (MENA) bénéficieront de leur premiers congés à partir du mardi 31 octobre 2023.

Il s’agit des congés de Toussaint. Ces congés qui doivent permettre aux élèves et aux enseignants ainsi qu’aux personnels administratifs des écoles sous contrôle du MENA d’essouffler un tant soit peu, après plus d’un mois de cours, débuteront effectivement à partir du mardi 31 octobre 2023, après les cours du soir.

Les bénéficiaires de ces congés de Toussaint disposent donc de 5 jours pour se requinquer et se refaire un nouveau moral, avant les congés de Noël. Selon un communiqué officiel du Ministère de l’Education nationale et de l’alphabétisation, la reprise des cours est prévue, après la journée du dimanche 5 novembre 2023 incluse dans les congés, pour le lundi 6 novembre 2023.

L’hebdomadaire L’Ecole et son site d’information spécialisé www.lecoleinfos.net souhaite de bons congés de Toussaint, occasion pour les chrétiens de célébrer les Saints et de penser aux proches disparus. Il invite les écoliers à s’occuper sainement durant ces congés.

C’est un moment pour tous ceux qui ont eu des mauvaises notes de se remettre en cause afin de revoir leur manière d’étudier. Quant à ceux qui ont de bonnes notes, ils doivent chercher à s’améliorer ou à garder le cap.

Benoît Kadjo

- Advertisement -