Informer pour une école de qualité

- Advertisement -

REDICI: plusieurs institutrices honorées à la réunion de rentrée 2023-2024

629
Listen to this article

Le Réseau des dynamiques institutrices de Côte d’Ivoire (REDICI) a tenu, le vendredi 3 novembre 2023, à Yamoussoukro, sa réunion de rentrée scolaire 2023-2024. Cette réunion qui était ouverte aux membres du Bureau national du REDICI, aux Représentantes des inspections (RI), Représentantes de zone (RZ) et les Représentantes des Directions régionales (RD) a eu pour objectif principal de présenter et faire valider le plan d’action et le programme d’activité scolaire 2023-2024 du REDICI.

La photo de famille.

Il s’est également agi de donner des consignes et recommandations de travail aux différentes responsables tout en présentant les projets à court et long terme. Sans oublier le bilan du 2ème congrès ordinaire qui a eu lieu récemment à Abidjan.

Lire aussi: https://infosdivoire.net/news/post/logements-sociaux-bruno-kone-annonce-la-construction-de-2000-logements-en-location-vente

À l’ouverture de cette activité, M. Koa N’gouandi Frédéric, secrétaire général coordonnateur de la Direction régionale de l’Education nationale et de l’alphabétisation (DRENA), a, au nom de M. Vazoumana Cissé, directeur régional de l’Education nationale et de l’alphabétisation, rendu hommage aux institutrices membres du REDICI.

Il a émis le vœu que cette réunion de rentrée du REDICI soit un cadre d’échanges et de partage d’expériences fructueux. Aussi a-t-il encouragé les institutrices à jouer pleinement leur rôle afin de contribuer à l’avènement d’une école ivoirienne de qualité et plus dynamique.

Il faut noter qu’au cours de ce conclave, la présidente du REDICI, Sepi Emma Nadège Epse Diabagaté a décerné des diplômes d’honneur à plusieurs institutrices membres des instances dudit réseau. Elle a, par ailleurs, saisi l’occasion pour galvaniser toutes les institutrices à travers des consignes de travail pour l’année 2023-2024. Aussi leur a-t-elle demandé de s’aligner sur la vision de leur ministre de tutelle, Prof Mariatou Koné en restant des enseignantes responsables pour une école de qualité.

Lire aussi: https://lecoleinfos.net/2023/10/27/education-nationale-les-conges-de-toussaint-fixes-du-31-octobre-au-5-novembre-2023/

Pour rappel, créé en 2018, le REDICI se veut un cadre harmonieux pour l’épanouissement de l’Institutrice de Côte d’Ivoire. Il est dirigé par Sepi Emma Nadège qui est à son deuxième mandat.

Info : Sercom DRENA Yamoussoukro

#Benkpakla

- Advertisement -