Informer pour une école de qualité

- Advertisement -

Côte d’Ivoire: Le REDICI et Dany Immobilier scellent un partenariat pour 200 lots à Azaguié

48
Listen to this article

Le Réseau des dynamiques institutrices de Côte d’Ivoire (REDICI), pour répondre à l’un de ses objectifs, qui est de lutter pour le bien-être de ses membres, a signé une convention de partenariat d’achat de terrain avec l’entreprise Dany immobilier. C’était le mercredi 04 décembre 2024, au 16è étage de la la Tour D, dans la commune du Plateau à Abidjan.

Avec à ses côtés des membres de son bureau, la présidente du bureau exécutif du REDICI, Sepi Emma Nadège, Epse Diabagaté, a apposé sa signature en bas de la convention de partenariat d’achat de terrain pour ses membres. Après elle, c’est le directeur de Dany Immobilier, Niaba Landry, qui a répété le même geste. Après la signature, la présidente du REDICI a réitéré son inquiétude et sa confiance au nouveau partenaire.

« En tout cas M. Niaba, on compte sur vous pour que ce partenariat soit une réussite. C’est comme je vous le disais, dans le domaine de l’immobilier, on a eu pas mal de difficultés. On n’a des structures qui nous ont approchées et les projets n’ont pas abouti. Et quand c’est comme ça, nous qui présidons ces structures, cela nous met en mal. Il y va de notre crédibilité. Et donc, nous voudrions compter sur vous. Vous nous avez fait une offre très intéressante.

Déjà que nous faisons un paiement par échelonnement, ça ne va pas trop peser sur nos membres. Il faut seulement que les lots soient approuvés, qu’il n’y ait pas de litige sur les parcelles et qu’au bout d’une année de cotisation, comme c’est dit dans le contrat, les femmes puissent entrer en possession de leur attestation », a déclaré la présidente du REDICI.

A son tour, le directeur général de Dany Immobilier a remercié la présidente du REDICI pour la confiance. Il a souhaité que cela soit le début d’une belle aventure. Expliquant le contenu de ce contrat, selon le directeur général de Dany Immobilier, ce sont 200 lots qui ont été mis à la disposition de 200 institutrices du REDICI pour un paiement échelonné. Et ce sont 74 000 FCFA qui seront déduits des salaires des institutrices sur une durée de 4 ans.

Convention de partenariat entre le REDICI et Dany Immobilier.
Chaude poignée de main après la signature de la convention qui lie désormais le REDICI et Dany Immobilier sur 200 lots à Azaguié.

« Nous avons dit qu’après 24 mois, elles auront les documents relatifs à l’acquisition de leur parcelle de 500 m2 sis à Azaguié », a rassuré M. Niaba. Toujours dans le cadre de l’assurance, vu les arnaques dans l’acquisition de terrain en Côte d’Ivoire, le directeur général Niaba Landry, répondant toujours à cette préoccupation, a fait cas de la résolution de deux volets qui sont administratif et social. Pour le premier administratif, il a donné l’assurance avoir approché le ministère de tutelle qui a suivi le processus d’aménagement du terrain et qui a déjà donné son accord pour la parcelle sur Azaguié.

« Nous avons un site qui a été approuvé déjà par le Ministère de la Construction. Et au-delà de cela, sur le plan social, nous avons pu approcher, échanger avec les propriétaires terriens avec qui nous avons discuté dès le projet d’aménagement avec qui nous avons pu trouver un accord paisible pour pouvoir dérouler ce projet. Donc, sur les deux volets, je voudrais rassurer la présidente du REDICI et ses membres qu’elles sont à la bonne porte et leur dire que ce projet va porter ses fruits », a-t-il déclaré.

Les échanges avant la signature.

Il faut noter qu’en plus de ce nouveau projet d’acquisition de terrain à Azaguié, le REDICI a à son actif, un autre projet pour ses membres qui est en exécution à Dabou.

Benoît Kadjo

- Advertisement -

- Advertisement -