Informer pour une école de qualité

- Advertisement -

Enseignement primaire et secondaire : L’Inter syndicale du MENA maintient sa grève des 15, 16 et 17 octobre 2024

398
Listen to this article

Dans une vidéo parvenue ce vendredi 11 octobre 2024 à la Rédaction des journaux justeinfos.net, lecoleinfos.net, lecoleinfos.net et ledemocrateplus.com, l’Inter syndicale du Ministère de l’Education nationale et de l’alphabétisation (IS-MENA) n’entend pas lâcher du lest.

Elle a, dans cette vidéo, par la voix de son porte-parole Bli Blé, confirmé la grève de trois jours annoncé dans un préavis de grève adressé, il y a quelques jour à la ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique et de la modernisation de l’administration, Anne Désirée Ouloto.

« L’Inter syndicale du Ministère de l’Education nationale et de l’alphabétisation, IS MENA, vient de tenir une importe réunion, suite à toutes les rencontres que nous avons eu avec les autorités. Il ressort que le mot d’ordre de grève reste maintenu les 15, 16 et 17 octobre », indique le porte-parole de l’IS-MENA.

Il a donc invité ses camarades enseignantes et enseignants à faire valoir leur droit de grève. « Nous devons donc faire cette grève sur tout le territoire national. Camarades, faisons face à toutes les intimidations d’où qu’elles viennent. Car la lutte pour la liberté, pour la conquête de nos droits à un prix.  Seule la lutte peut faire gagner », a indiqué le porte-parole Bli Blé.

Il faut noter que les raisons de ces trois (3) jours de grève de l’IS-MENA sont:  l’octroi d’une prime d’incitation aux personnels du secteur Education-Formation ; l’institution d’une filière relative à l’administration scolaire avec création d’emplois nouveaux et un profil de carrière ; le reversement des salaires suspendus et ponctionnés de façon démesurée en 2019 et 2020 ;

La revalorisation des indemnités liées aux examens à grand tirage et leur paiement au plus tard deux semaines après la fermeture des secrétariats d’examens et la promotion des instituteurs-Adjoints.

  Benoît Kadjo

- Advertisement -