Informer pour une école de qualité

- Advertisement -

Presse écrite : le GEPCI appelle à un traitement diligent des problèmes des médias

52
Listen to this article

Le Groupement des éditeurs de presse de Côte d’Ivoire (GEPCI) a, dans un communiqué signé par son président Zohoré Lassane, pris acte du contenu de la conférence de presse de la Conférence nationale des directeurs de publication de Côte d’Ivoire (CNDPCI). Cette conférence de presse tenue le jeudi 29 août 2024 a relevé les énormes difficultés que connaît la presse ivoirienne. La CNDPCI a, à cet effet, appelé les autorités ivoiriennes à réagir promptement. Il faut noter que le GEPCI dans son communiqué félicite les autorités ivoiriennes pour leurs efforts à aider le secteur des médias tout en leur demandant un traitement diligent des sujets abordés par la CNDPCI. Ci-dessous le communiqué dans son intégralité. 

COMMUNIQUE

La Conférence Nationale des Directeurs de Publication de Côte d’Ivoire (CNPDCI) a produit, le jeudi 29 août 2024, à la Maison de la Presse d’Abidjan (MPA), une déclaration pour appeler l’attention du Président de la République et des Autorités publiques sur les difficultés de la presse imprimée en Côte d’Ivoire.

Le GEPCI prend acte des sujets abordés lors de ladite déclaration. Sans nier les problèmes que vit la presse depuis de nombreuses années, il porte à la connaissance de l’opinion que la plupart des différentes préoccupations mises en exergue par la CNDPCI au cours de cette conférence connaissent des avancées notables.

Le GEPCI saisit cette occasion pour remercier le Président de la République SEM Alassane Ouattara, Monsieur Beugré Mambé, Premier  Ministre, chef du gouvernement et Monsieur le Ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, pour les efforts considérables consentis pour apporter un appui à l’ensemble de l’écosystème des médias.

Tout en associant à ces remerciements l’Agence de Développement des Médias (ASDM), le GEPCI souhaite un traitement diligent des sujets sus-indiqués pour rassurer les organisations  professionnelles des médias ainsi que l’opinion publique, sur la volonté manifeste de l’État à sauver le secteur des médias, notamment la Presse Imprimée.

 

Fait à Abidjan, le 04 septembre 2024

 

ZOHORE LASSANE
Président du Bureau Exécutif

- Advertisement -