Informer pour une école de qualité

- Advertisement -

Echanges de vœux 2024 à l’UPGC de Korhogo : Professeure Coulibaly Aoua Sougo (Présidente de l’UPGC) : « L’année universitaire s’est normalisée à l’UPGC…»

415
Listen to this article

Une cérémonie d’échanges de vœux de nouvel an entre Professeure COULIBALY Aoua Sougo, Présidente de l’Université Peleforo GON COULIBALY (UPGC) et la communauté universitaire, s’est tenue le mardi 06 février 2024, sur l’esplanade de la Présidence de l’Université. Un intense moment de joie et de communion au cours duquel la première responsable de cette université publique a invité l’ensemble de la Communauté universitaire à la culture de l’esprit d’équipe, gage de la réussite collective.

Voeux 2024 à l'UPGC de Korhogo.
La photo de famille.

Comme pour sacrifier à une tradition, la Communauté universitaire de l’UPGC (Administration, Enseignants-Chercheurs et Chercheurs, étudiants) a tenu à formuler ses vœux de nouvel an à l’endroit de la première responsable de l’institution, à travers une cérémonie d’échanges de vœux, riche en partage et en convivialité.

L’occasion était toute trouvée pour les porte-paroles des différentes composantes de cette communauté universitaire pour saluer l’important travail abattu par Professeure COULIBALY Aoua Sougo depuis son avènement à la tête de l’UPGC et lui témoigner, par ailleurs, toute leur reconnaissance et leur gratitude. Ainsi, Mlle SILUÉ Patricia, pour le compte des étudiants, M. TOURÉ Daouda, au nom du Personnel Administratif et Technique (PAT) et Dre N’GUESSAN Aya Carine, pour les Enseignants-Chercheurs et Chercheurs, ont tous applaudi le travail accompli et ont formé des vœux de santé, de bonheur, de prospérité et de plein succès dans sa mission à la Présidence de l’UPGC, non sans renouveler leur engagement à toujours œuvrer pour l’accompagner dans l’atteinte des objectifs assignés afin de garantir une meilleure visibilité de l’UPGC.

En réponse, la Présidente de l’UPGC, Professeure COULIBALY Aoua Sougo, s’est dite profondément touchée et émue par les chaleureux vœux à elle adressés. Exprimant sa profonde gratitude, elle a fait savoir que « ces vœux touchants sont le reflet de la solidarité et de l’esprit d’équipe qui font la force de l’UPGC ».

Professeure COULIBALY Aoua Sougo a relevé également que cette cérémonie d’échanges de vœux renforce les liens sociaux et professionnels, renouvelle les relations et crée une atmosphère optimiste dans l’environnement du travail et au-delà. Le moment était aussi bon pour dresser un bilan de l’année académique 2022-2023 écoulée. Bilan jugé satisfaisant, auquel la Présidente COULIBALY Aoua Sougo a bien voulu associer les efforts de toute la communauté.

« Notre année universitaire, ici à l’UPGC, s’est normalisée. Ce sont vos efforts collectifs qui ont contribué à l’atteinte de cet objectif. Notre réussite collective dépend de notre capacité à travailler en équipe. C’est pourquoi je tiens à saluer chacune et chacun d’entre vous, pour votre contribution exceptionnelle. Tous ces actes que vous posez chaque jour pour porter haut le flambeau de l’UPGC, montre que notre établissement n’est pas seulement constitué de murs et d’infrastructures, mais surtout de personnes talentueuses, passionnées et déterminées », s’est-telle réjouie.

La présidente COULIBALY Aoua Sougo saluant ses collaborateurs.

Tout en exprimant sa fierté d’appartenir à cette communauté de l’UPGC, Professeure COULIBALY Aoua Sougo a invité les acteurs à maintenir le cap pour relever ensemble les nombreux défis liés à la qualité, à l’attractivité et à l’excellence.

Sercom

- Advertisement -