Informer pour une école de qualité

- Advertisement -

Enseignement technique et professionnel: 24 768 candidats ont affronté les épreuves

573
Listen to this article

Le directeur de Cabinet du Ministère de l’Enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’apprentissage, Sangaré Moustapha, a procédé, le samedi 16 septembre 2023, au Lycée Technique d’Abidjan Cocody, au lancement de la session 2023 des concours d’entrée dans les établissements publics de formation professionnelle.

 Cette année, ce sont, au total, 24 768 candidats contre 21 319 l’an dernier, qui affrontent les épreuves écrites sur toute l’étendue du territoire national avec 5 763 candidats pour le Certificat d’Aptitude Professionnelle (CAP), 10 259 candidats pour le Brevet de Technicien Industriel (BT), 3 151 candidats pour le Brevet de Technicien Tertiaire, 2 007 candidats pour le Brevet de Technicien Supérieur (BTS) Industriel et 3 588 candidats pour le Brevet de Technicien Supérieur (BTS) Tertiaire.

A l’en croire, 75 centres ont été retenus, dont 16 à Abidjan et 59 à l’intérieur du pays. 75 Commissaires de composition sont déployés sur toute l’étendue du territoire national afin de s’assurer du bon déroulement des épreuves. Au nom du ministre N’Guessan Koffi, le directeur de cabinet a prodigué des conseils aux candidats.

« Cette année, pour la session 2023, on note une hausse de 3 449 candidats. Cet engouement est la preuve de l’intérêt des jeunes pour la formation professionnelle », a affirmé Sangaré Moustapha, avant de féliciter le directeur des examens et concours du METFPA, Yéo Donapoho et son équipe.

Les résultats de ces concours d’entrée dans les établissements publics de formation professionnelle, session 2023, ont été publiés le samedi 23 septembre sur les sites : www.formation-professionnnelle.gouv.ci et www.ersys-ci.net

Info: abidjan4all.net

- Advertisement -