Informer pour une école de qualité

- Advertisement -

Côte d’Ivoire / Médias : les élèves, étudiants… invités au lancement de la 3e édition de la SNP par l’ANP

54
Listen to this article

L’Autorité nationale de la presse (ANP) lance officiellement, ce jeudi 29 janvier 2026, la 3e édition de de sa campagne de sensibilisation à l’éducation aux médias dénommée ‘‘Semaine nationale de presse’’ (SNP) qui se déroulera du 23 au 27 mars 2026. Ce sera à la Maison de la Presse d’Abidjan, dans la commune du Plateau.

Le thème central choisi pour cette 3e édition de la SNP par le président de l’ANP, Samba Koné et le comité d’organisation est « Comment mieux s’informer ? ». Il s’agira, au cours de ce lancement, pour l’ANP d’informer les participants que sont les professionnels des médias, les acteurs du monde éducatif (secondaire, supérieurs, professionnel et techniques), les élèves et étudiants ainsi que ses partenaires sur les innovations, les grandes articulations de cette édition 2026.

L’Une des grandes articulations de ce lancement de la 3e édition de la SNP est la tenue de la conférence inaugurale qui sera animée par Raoul Germain Blé, Professeur titulaire à l’Université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan Cocody. Cette conférence a pour thème « Le citoyen dans la société de l’information : comment s’informer, comprendre et agir ? »

Il faut noter qu’après cette cérémonie de lancement, la 3e édition de la SNP se tiendra effectivement du 23 au 27 mars 2026 dans le district d’Abidjan et ses périphériques. Il s’agira pour L’ANP, face aux défis croissants de l’Intelligence artificielle (IA) et de la prolifération de la désinformation, de faire valoir la SNP comme un espace privilégié de dialogue et d’éducation aux médias et à l’information pour les citoyens, en particulier la jeunesse.

Benoît Kadjo

- Advertisement -

- Advertisement -