Informer pour une école de qualité

- Advertisement -

Promotion d’une école de qualité : L’OPEECI investit les présidents de ses 4 sessions d’Abidjan et leur bureau

68
Listen to this article

L’Organisation des parents d’élèves et étudiants de Côte d’Ivoire (OPEECI) dont le président national est claude Kadio Aka a procédé ce samedi 5 avril 2025 à l’investiture des présidents et de leurs bureaux des 4 sessions de l’OPEECI du district d’Abidjan. Cette cérémonie d’investiture a eu lieu à la Maison de la presse d’Abidjan dans la commune du Plateau.

Ces investitures qui ont vu la mobilisation de nombreux parents d’élèves et d’étudiants du district autonome d’Abidjan a enregistré la présence de représentants des différents ministères en charge de l’éducation formation en Côte d’Ivoire, de représentants et acteurs du secteurs éducation formation, du représentant du maire du Plateau et du vice-président du Conseil économique, social, environnemental et culturel (CESEC), Jean Blé Guirao, représentant, Dr Aka Aouélé, président de cette institution, haut patron de cette cérémonie.

Le président national de l’OPEECI lors de son intervention.

Saluant cette initiative de l’OPEECI qui permet aux parents d’élèves de mieux s’impliquer dans la gestion de l’éducation des élèves et étudiants face à une école ivoirienne qui souffrent de nombreux maux tels que la violence à l’école, la circulation de la drogue dans les écoles et campus, les nombreuses grossesses en cours de scolarités… Jean Blé Guirao,  au nom du président Aka Aouélé, a annoncé une bonne nouvelle au président Claude Kadio Aka et à ses camarades.

En effet, selon le vice-président du CESEC, son mandant a pris l’engagement d’accompagner l’OPEECI en vue de contribuer fortement à redorer le blason de l’école ivoirienne. Pour ce faire, un conclave aura bientôt lieu entre le président du CESEC, Dr Eugène Aka Aouélé et la présidence de l’OPECI.

Le vice-président du CESEC a annoncé une bonne nouvelle lors de cette investiture.

Aussi, toujours dans cet élan d’accompagner de l’OPEECI, le CESEC a promis associer l’OPEECI lors de ses rencontres de débat afin que les parents d’élèves de cette organisation puissent exposer leurs préoccupations et les actions à mener.

Selon Claude Kadio Aka, l’OPEECI en installant ses sessions d’Abidjan 1, 2, 3 et 4, a décidé de redynamiser ses bases et surtout de se rapprocher des parents d’élèves dons les contributions sont plus que nécessaires pour permettre à l’école ivoirienne de s’améliorer. Il s’agira donc pour les présidents de ses sessions et leur bureau d’être outillés pour lutter contre les fléaux qui menacent la réussite des élèves et étudiants ivoiriens.

La photo de famille.

« L’enjeu est de taille. Il s’agit de bâtir une organisation efficace, crédible, et respectée, capable de répondre aux défis multiples qui se posent à notre système éducatif. La lutte contre l’échec scolaire, la promotion de l’excellence, la prévention contre la violence en milieu scolaire, la lutte contre la drogue, l’accompagnement des familles les plus vulnérables, la célébration des meilleurs élèves et étudiants et bien d’autres », a précisé le président de l’OPEECI.

Benoît Kadjo

 

- Advertisement -

- Advertisement -