Informer pour une école de qualité

- Advertisement -

Salon de l’orientation des nouveaux bacheliers : le 13ème édition s’ouvre à Abidjan, Bouaké et Daloa

324
Listen to this article

C’est ce jeudi 11 juillet 2024 que va s’ouvrir à Abidjan, pour la première étape, la 13ème édition du Salon de l’orientation. Ce salon se tiendra dans la capitale économique ivoirienne les 11, 12 et 13 juillet 2024 au Lycée classique d’Abidjan dans la commune de Cocody. La seconde étape de ce salon aura lieu les 15 et 16 juillet 2024 dans la capitale de la Paix à Bouaké dans l’enceinte du Centre culturelle Jacques Aka. Quant à la dernière étape prévue à Daloa, elle se déroulera au Centre culturel municipal, les 18 et 19 juillet 2024.

Pour les organisateurs, c’est une occasion pour les parents des nouveaux bacheliers de guider leurs enfants vers un avenir prometteur en les accompagnant à cette 13ème édition de ce salon d’orientation.

Comme aux éditions précédentes, ce sera un rendez-vous entre parents de nouveaux bacheliers, les nouveaux bacheliers eux-mêmes à la recherche d’un établissement adéquat, répondant à leur souhait d’orientation, des travailleurs ou tout individu qui souhaiterait reprendre les études supérieures et les chefs d’établissements ou fondateurs.

Aussi précisent-t-ils que ce salon de l’orientation est l’opportunité idéale pour Rencontrer des professionnels de la formation, des conseillers d’orientation, des représentants de grandes écoles et universités nationales et étrangères et des anciens étudiants pour échanger sur leurs expériences. Ce sera également l’occasion de découvrir une multitude de parcours académiques et professionnels adaptés aux aspirations de chaque étudiant ou futur étudiant.

C’est, par ailleurs une opportunité de s’informer sur les différentes filières, les débouchés professionnels et les procédures d’inscription. Aussi, il sera question pour les nouveaux bacheliers de savoir mieux s’orienter grâce à des ateliers, des conférences et des stands d’information personnalisés.

« Votre rôle est crucial dans l’accompagnement de vos enfants vers des choix éclairés pour leur avenir. En participant au Salon de l’Orientation, vous pourrez les guider et les soutenir dans cette étape décisive de leur vie académique et professionnelle », ont conseillé les organisateurs aux parents de nouveaux bacheliers.

En somme, c’est plus qu’une opportunité pour des parents de futurs étudiants de venir faire de bonnes affaires pour l’avenir académique de leurs enfants. Car ce sera l’occasion de venir répondre à cette importante préoccupation qui est « Que faire après le bac ? »

Benoît Kadjo

- Advertisement -