Informer pour une école de qualité

- Advertisement -

Célébration du ‘‘Mardi gras 2024’’ : Les tous petits du CPPE de Koumassi rendent hommage aux Eléphants

-Les tous petits de l’Ecole maternelle Saint Etienne de Koumassi en soutane

879
Listen to this article

Les tous petits du Centre de protection de la petite enfance (CPPE) de Koumassi et ceux de l’Ecole maternelle Saint Etienne de Koumassi ne sont pas restés en marge de la célébration du ‘‘Mardi gras 2024’’ qui a lieu le mardi 13 février 2024 partout dans le monde entier.  

Au CPPE de Koumassi, cette célébration de ce mardi gras a eu pour thème : « La CAN de l’hospitalité parce que à travers la CAN un message a été véhiculé celui de la cohésion sociale qui est de vivre ensemble », a souligné le directeur du CPPE Tiama Geoffroy.

Mardi gras 2024
Géoffroy Tiama est le directeur du centre de protection de la petite enfance (CPPE) Koumassi.

Ces enfants étaient habillés en majeur partie en maillot orange blanc vert. Une manière de célébrer la victoire des Eléphants de Côte d’Ivoire, nouveaux champion d’Afrique de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des nations de football.

Au CPPE cette célébration a été marqué par une caravane qui est partie du dudit centre en passant par le Boulevard du 7 décembre. Elle s’est faufilée dans les artères de Koumassi jusqu’au point de départ pour célébrer cette victoire des Pachydermes ivoiriens.

A cette occasion, le directeur du CPPE, Tiama Geoffroy, a rendu un hommage aux Eléphants de Côte d’Ivoire qui sont partie du désespoir à l’espoir en saluant leur courage. Un courage qu’il a souhaité que les enfants de son école suivent comme en exemple.

Mardi Gras 2024
Les tous petits de l’école maternelle Saint Etienne de Koumassi déguisés en prêtre.

Aussi-a-t-il  remercié le Ministère de la Femme de la famille et de l’enfant pour son soutien aux centres de protection de la petite enfance. Quant aux tous petits de la maternelle de Saint Etienne de Koumassi, une partie d’entre eux étaient habillés en soutane, dans le but de diriger la messe.

Il faut noter que le « Mardi gras » est une fête chrétienne célébrée partout dans le monde annonçant le « mercredi des cendres » début du carême chrétien devant durer 40 jours chez les chrétiens catholiques.

Antoine Kouakou

- Advertisement -