Informer pour une école de qualité

- Advertisement -

Commune de Guiglo: le Conseil régional du Cavally remet les clés du Collège de Nikla

203

Les élèves et les parents d’élèves du quartier Nikla dans la commune de Guiglo ont de larges sourires aux lèvres, depuis le mardi 16 janvier 2024. Une joie qui fait suite à la remise des clés du Collège de Nikla en construction. Ces clés ont officiellement été remises au directeur régional de l’Education nationale et de l’alphabétisation du Cavally.

Les cours étaient dispensés dans deux salles de classes provisoirement aménagées. Et voilà que, ce mardi 16 janvier 2024, le Conseil régional du Cavally, dirigé par la ministre d’Etat, Anne Désirée Ouloto, vient d’achever six premières salles de classes et le bloc administratif. Les travaux des autres salles de classes sont en cours.

La visite des locaux.

Ce qui explique, d’ailleurs, la grande joie  des élèves et de leurs géniteurs. L’on notait à cette cérémonie de remise, des groupes de danses folkloriques qui ont effectué le déplacement pour égayer, un tant soit peu, le public. On pouvait même entendre « Merci infiniment, maman Dieudonnée, maman bonheur, Anne développement. »

Il faut noter que la cérémonie de remise provisoire des clés a été l’affaire de Nicodème Nioulé, quatrième vice-président du Conseil régional du Cavally. Il a remis ces clés au directeur régional de l’Education nationale et de l’alphabétisation, en présence du directeur technique du Conseil régional du Cavally, du principal du Collège et de ses collaborateurs, de la présidente du Coges.

Il faut noter que ce Collège de Nikla est le neuvième à ouvrir ses portes cette année scolaire 2023-2024 au nom du Conseil régional du Cavally. C’est dans une ambiance fraternelle, conviviale et chaleureuse que cette cérémonie de remise provisoire des clés du Collège, suivie de la visite des locaux, a pris fin.

Donatien Zean

- Advertisement -