Informer pour une école de qualité

- Advertisement -

Fesci : Kambou Sié succède à Makélélé

113

À la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI), une nouvelle page s’ouvre. Ce syndicat, le plus important de l’enseignement scolaire et universitaire du pays, a un nouveau secrétaire général.

L’information très tard dans la nuit du vendredi 29 à samedi 30 décembre 2023. Le 12e congrès de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI) a livré ses conclusions. Ce syndicat a un nouveau dirigeant.

Il s’agit de Kambou Sié. Cet étudiant a été le choix des centaines de congressistes venus de toutes les régions de la Côte d’Ivoire pour prendre part à ce rassemblement de renouvellement des instances de ce syndicat, qui se tient à l’université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan du 29 au 30 décembre 2023.

À ce poste de secrétaire général national de la FESCI, Kambou Sié remplace Allah Saint-Clair dit Makélélé, qui était en fin de mandat. Comme son prédécesseur, il aura à gérer le syndicat durant le mandat 2023-2025. Un mandat renouvelable une fois selon les textes de la FESCI.

Kambou Sié devient ainsi le 12e secrétaire général de la FESCI après Dr. Martial Ahipaud, Eugène Kouadio Djué, Jean Blé Guirao, Guillaume Soro, Charles Blé Goudé, Jean-Yves Dibopieu, Serges Kouyo, Serges Koffi dit STT, Augustin Mian, Assi Fulgence Assi et Allah Saint Claver.

Source: 7info.ci

- Advertisement -