Informer pour une école de qualité

- Advertisement -

USA: Dr Niangoran Koissi distingué dans la catégorie Education

79

Le samedi 25 novembre 2023 à l’occasion du Gala de la Fraternité organisé par l’Ambassadeur de Côte d’Ivoire aux États Unis, des Ivoiriens ont été distingués pour leurs bonnes performances professionnelles et créativités. Dans une série “ Qui sont-ils ?’’, nous vous présenterons les différents récipiendaires.

Le Dr Niangoran Koissi a été distingué dans la catégorie éducation. Ce qui lui a permis de figurer au nombre des lauréats de la soirée, c’est son parcours remarquable au sein du secteur éducation américain.

Son parcours commence à l’Université d’Abidjan et se poursuit avec une maîtrise et un doctorat en chimie bio-organique à l’Université de Turku en Finlande. En 2008, après son Ph D, il traverse l’Atlantique et rejoint les États-Unis, précisément l’Université de Maryland, Baltimore Country.

Son axe d’étude, la toxicologie sur l’analyse des contaminants environnementaux sur les gènes, des modifications et synthèses des acides nucléiques et oligonucléotides. Cinq ans plus tard, le Dr. Koissi démarre une carrière d’enseignant-chercheur en chimie générale et organique, biologie, biochimie et biotechnologie.

Il a occupé ce poste dans des établissements d’enseignement supérieur de renom, tels que McDaniel College, Baltimore City Community College, Coppin State University, Notre Dame of Maryland University ou encore Community College of Baltimore County.

Depuis 2014, Dr Koissi est professeur à temps plein à Morgan State University et Bowie State University dans le Maryland. Intervenant depuis 2014 à temps plein à Morgan State University et Bowie State University dans le Maryland, il est aussi mentor pour divers projets pédagogiques et éducatifs.

Dans son désir de s’améliorer et d’améliorer l’apprentissage des étudiants de même que leur réussite, il a fait partie de l’éminent programme SRI (Summer Research Institute) du programme ASCEND sur le campus de Morgan.

En plus de ses qualités d’enseignant, Dr Koissi reste performant du point de vue de la recherche. Il se fait remarquer positivement dans la recherche en éducation avec des programmes tels que le MD-CRUSE (Maryland Collaborative for Research in Urban STEM Education) ou encore le projet EDDIE (Environmental Data-Driven Inquiry and Exploration) avec Carleton College.

Le Dr Niangoran Koissi est aussi membre de l’AAAS (American Association for the Advancement of Science), du NIST (National Institute of Scientific Teaching) et de NSTA (National Science Teaching Association), associations dans lesquelles il témoigne de sa passion pour l’éducation, par la publication de travaux sur les modèles d’enseignement et de recherches sur la génétique.

Info : ambaciusa.org

- Advertisement -