Informer pour une école de qualité

- Advertisement -

Rentrée scolaire 2023-2024: la date des inscriptions au préscolaire et au CP1 connues

200
Listen to this article

La date de la rentrée scolaire 2023-2024 en Côte d’Ivoire est connue depuis quelque temps. Il s’agit du 11 septembre 2023. L’information a été donnée par le Ministère de tutelle, qui est le Ministère de l’Education nationale et de l’alphabétisation (MENA).

Avant cette rentrée, le MENA a également communiqué la date d’inscription des élèves du préscolaires et du CP1 qui rentrent pour la première fois dans le système éducatif ivoirien au niveau de l’enseignement préscolaire et primaire publics. A cet effet, ces inscriptions au préscolaire et au CP1 ont été fixées du lundi 4 septembre au vendredi 8 septembre 2023 inclus.

D’abord, pour le préscolaire, cette inscription concerne les enfants âgés de 03 à 05 ans pour les écoles disposant des classes de petites, moyennes et grandes sections. Ensuite, les enfants de 04 à 05 ans pour les écoles de deux classes et les Centres préscolaires communautaires (CPC).

Enfin, les enfants âgés uniquement de 05 ans pour les classes uniques de grande section ou classes de pré-primaire rattachées aux écoles primaires. S’agissant de l’inscription des enfants qui fouleront, pour la première fois, les pieds dans une classe de CP1, ils devront être âgés de 06 à 09 ans. Il faut préciser, selon le MENA que ces inscriptions au préscolaire et au CP1 dans l’enseignement primaire public sont gratuites.

Benoît Kadjo

- Advertisement -