Informer pour une école de qualité

- Advertisement -

Yamoussoukro : Isabelle Kassi a prôné le rapprocher des populations du livre à la présélection de la 6è édition de ‘‘La grande dictée’’

59
Listen to this article

La phase 1 de présélection de la grande dictée s’est déroulée le samedi 26 avril 2025 à Yamoussoukro, en présence des autorités administratives et politiques. 

L’Association AKWABA Culture a initié un concours de Dictée dénommé « La grande dictée ». Ce concours qui réunit chaque année élèves, étudiants et travailleurs était à la phase 1 de présélection, ce samedi 26 avril 2025, à Yamoussoukro.

Cette 6è édition a vu la participation d’une centaine de candidats, dont les cinquante premiers ont été retenus pour la grande finale prévue pour le 24 mai 2025, à Abidjan. Selon Isabelle Kassi Fofana, présidente de l’Association AKWABA Culture, la grande dictée a pour objectif principal de rapprocher les populations du livre, de la lecture et de la culture Africaine.

Au-delà de cet objectif, « La grande dictée est un espace de rassemblement des populations de différentes catégories socio-professionnelles et générations et un canal de dépassement de soi à travers le challenge du « sans faute ».

Présents à cette séance de dictée, le maire de la commune de Yamoussoukro et le sous-préfet, ont encourager les jeunes à s’intéresser à la dictée, gage d’une bonne maîtrise de la langue française.

Lonzo Yobouet Koffi Oscar, classé premier a reçu une enveloppe de 100.000 FCFA. Il s’est dit très heureux et a promis se battre pour remporter la finale 2025, en mai 2025 à Abidjan.

Kouamé Wa

- Advertisement -

- Advertisement -