BAC 2024 : le GSMAN’GO a un des meilleurs résultats dans le département de Sakassou
Le Groupe scolaire Mamie Aya N’Go (GSMAN’GO) basé dans la ville de Sakassou, dans le centre de la Côte d’Ivoire, se veut une école de référence. Fondé par Akato Yao Félix, un nom connu des Ivoiriens au niveau politique et administrative pour son amour pour le travail bien fait, le GSMAN’GO dont le slogan est « L’Ecole autrement », a réalisé l’un des meilleurs résultats au Baccalauréat 2024 dans le département de Sakassou.
Il a réalisé pour le BAC série A1, 62,50% d’admis. Au niveau de la série A2, le GSMAN’G0 a enregistré 40,43% d’admis et pour le BAC D, 40,91%, ce qui revient à un taux d’admission total de 48,62%. Ainsi, ce taux de réussite du GMAN’GO au BAC 2024 fait partie de l’un des meilleurs taux du département de Sakassou.
Aussi, pour encore performer, les fondateur a décidé d’ouvrir pour la rentrée scolaire 2024-2025, un internat de jeune fille et de garçon. GSMAN’GO qui abrite les classes de la 6ème à la terminale a également réalisé un bon taux de réussite au BEPC 2024 avec 51,76% d’admis. Le fondateur Akoto Yao Félix qui dit être sur une dynamique de performance appelle les parents d’élèves à toujours faire confiance au Groupe Scolaire GSMAN’GO parce qu’au Groupe GSMAN’GO « nous éduquons et formons les cadres de demain. »
Benoît Kadjo