Informer pour une école de qualité

- Advertisement -

Noël 2025 à Toulepleu : La Mère Noël, Anne Ouloto, n’oublie personne

64
Listen to this article

Anne Désirée Ouloto-Lamizana, ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique et de la modernisation de l’administration, par ailleurs présidente du Conseil régional du Cavally et candidate aux élections législatives 2025 dans la circonscription de Toulepleu au nom du RHDP a encore fait de la célèbre maxime « Nul n’a le droit d’être heureux tout seul » du prêtre humaniste, vagabond de la charité, Raoul Follereau, un sacerdoce lors de la célébration de la fête de Noël 2025.

En effet, celle qui sollicite à nouveau le suffrage des populations de Toulepleu  dans le cadre des élections législatives dont le scrutin est prévu ce samedi 27 décembre 2025 sur le territoire national, a marqué une pose dans sa campagne pour partager la joie de Noël avec les enfants et les familles de sa circonscription électorale, notamment les plus démunis et orphelins.  La caravane de Noël qu’elle a initiée, à cet effet, l’a conduite tour à tour à l’orphelinat de la ville de Toulepleu, dans les quartiers et villages de sa circonscription électorale ainsi que chez le Chef Guidi, chef central de canton.

Partout où elle est passée la mère Noël, surnommée « Maman choco » par les enfants, a fait parler son cœur, en offrant des jouets et des friandises aux tout-petits, des vivres   et non vivres aux familles et aux institutions. Elle a aussi apporté un appui financier à l’orphelinat de Toulepleu.

Pour « la Maman de Toulepleu », Noël est non seulement la fête des enfants mais aussi la fête de la joie et de la solidarité. En ce sens que la venue du Christ est porteuse d’espoir pour l’humanité. Un espoir qu’elle a voulu partager avec les familles de Toulepleu.

Cette caravane de Noël a visité les chefs-lieux des Sous-préfectures et les différentes communautés (Akan, Krou et Malinké) de Toulepleu.

Il faut préciser que très tôt le matin déjà, la présidente du Conseil régional du Cavally, en fervente catholique s’est rendue à la paroisse Saint Kizito pour communier avec ses frères et sœurs en Christ et célébrer à travers chants, danses et prières la naissance de l’enfant Jésus, sauveur de l’humanité.

BK

Source : Sercom

- Advertisement -

- Advertisement -