Côte d’Ivoire : les anciens syndicalistes de l’AGEECI formalisent ce dimanche 31 août 2025 le CEDA
Ce dimanche 31 octobre 2025 aura lieu en Côte d’Ivoire, dans la commune d’Abobo, à Abidjan, au Musée des civilisations Adama Toungara d’Abobo, non loin de la Mairie, l’Assemblée générale constitutive du Cercle des devanciers et anciens de l’AGEECI (CEDA).
Cette assemblée générale constitutive des anciens élèves et des anciens étudiants de l’AGEECI sera meublée par un important événement. En effet, Elle sera marquée par la tenue d’une conférence inaugurale. Le thème ce cette conférence inaugurale est « Le Cercle des devanciers et anciens de l’AGEECI : Quel apport pour la cohésion sociale en Côte d’Ivoire ? »
Cette conférence inaugurale sera prononcée par deux conférenciers qui sont deux anciens secrétaires généraux de l’AGEECI. Il s’agit de Fanzin Koné, désormais cadre de banque et Dr Yves Doh, enseignant-chercheur à l’Université Alassane Ouattara de Bouaké, spécialiste de l’analyse du discours politique et auteur.
Il faut noter que l’AGEECI est l’Association générale des Elèves et étudiants de Côte d’Ivoire qui faisait partie des mouvements syndicaux estudiantins qui luttaient pour le bien être des élèves et étudiants ivoiriens.
Benoît Kadjo

- Advertisement -