France : le premier ministre, François Bayrou annonce la construction de 45 000 logements pour les étudiants en 3 ans
Le nouveau premier ministre français, François Bayrou, était face aux députés français ce mardi 14 janvier 2025 pour leur présenter la politique générale de son gouvernement. Près d’une heure et demie, il a parlé de son nouveau plan d’action pour contenter tous les secteurs de la nation française.
De l’agriculture à la santé, du social à l’économie en passant par l’éducation et le secteur de l’emploi, etc., il a dit ce qu’il compte faire avec son gouvernement pour permettre aux Français d’être plus ou moins satisfaits. Pour les étudiants dont les parents ne sont pas économiquement bien nantis pour leur offrir des logements décents en vue de bénéficier d’un cadre approprié pour les meilleures conditions d’études, le premier ministre français veut leur venir en aide. Il s’agit de leur construire des logements ou résidences universitaires.
A cet effet, il a annoncé dans ce domaine la construction de 15 000 logements par an. Pour le gouvernement Bayrou, il s’agira de poursuivre ce programme de construction de 15 000 logements par an sur une période de 3 ans.
C’est-à-dire à la fin de ce programme, les étudiants français devront bénéficier de 45 000 nouveaux logements. Ce qui constituera à coup sûr, un véritable ouf de soulagement dans le secteur de l’enseignement supérieur français qui attire chaque année de nombreux étudiants étrangers.
Benoît Kadjo