Informer pour une école de qualité

- Advertisement -

Université de Bondoukou: le CAMPC renforce les capacités 30 enseignants-chercheurs

108
Listen to this article

C’est à cette rentrée universitaire 2023-2024, après le rendez-vous manqué de la rentrée académique 2022-2023 que la nouvelle Université de Bondoukou recevra ses premiers étudiants. A cet effet, le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (MESRS), à travers le Programme de Décentralisation des Universités (PDU), a initié un programme de formation pour renforcer les capacités au profit de trente enseignants-chercheurs devant y intervenir en Technologies de l’Information et de la Communication (TIC), en Andragogie et en Culture managériale.

Cette formation assurée par le Centre Africain de Management et de Perfectionnement des Cadres (CAMPC) a démarré le lundi 18 septembre 2023. En effet, l’objectif de ce projet de formation est de renforcer les capacités du personnel enseignant-chercheur de cette Université de Bondoukou qui accueillera ses premiers étudiants à cette rentrée universitaire 2023-2024, afin d’améliorer leurs performances.

Cet atelier de formation de ces 30 enseignants-chercheurs de l’Université de Bondoukou prévu prendre fin le 30 septembre le 30 septembre 2023, doit permettre aux impétrants de mieux intégrer les techniques d’andragogie pour une plus grande efficacité ; d’utiliser efficacement les technologies de l’information et de la communication pour conduire leurs enseignements et leurs travaux de recherche ; puis enfin, de cerner la culture managériale.

Le Gouvernement, depuis plusieurs années, a engagé d’importants investissements pour accroître et améliorer l’offre de formation dans le supérieur public. Après l’université de Man en 2015, et l’Université de San Pedro en 2021, l’université de Bondoukou ouvrira ses portes à la rentrée universitaire 2023-2024.

Benoît Kadjo

Info: CICG

- Advertisement -