Informer pour une école de qualité

- Advertisement -

Grand-Bassam : L’AEMB a célébré la 3e journée de l’enseignant musulman

26
Listen to this article

La salle polyvalente du Carrefour jeunesse de Grand-Bassam a abrité, le samedi 22 novembre 2025, la troisième journée de l’enseignant musulman. À cette occasion, l’Association des enseignants musulmans de Bassam, (AEMB) a officiellement investi son nouveau président, l’imam Ballo Kassoum, professeur de lycée.

Cet événement, parrainé par El haj Issiaka Coulibaly, était placé sous le signe de l’éducation et de la responsabilité. Le thème central de cette édition « L’islam, levier d’une responsabilité assumée pour une éducation de qualité » a guidé les réflexions des éminents panelistes qui sont Cheikh Moussa Dramé, président du COSIM Sud-Comoé, guide suprême de la communauté musulmane de la région, Imam Ouattara Dramane missionnaire de la communauté Hamadya, et Mariam Kouadio, inspectrice d’orientation.

Enseignement musulman
Les panelistes en pleine débat.

Dans leurs exposés, tous ont souligné que l’islam, au-delà de sa dimension spirituelle, est un cadre de valeurs qui encourage la discipline, la solidarité et la quête du savoir, indispensables à une éducation citoyenne et responsable. Le nouveau président investi, l’imam Ballo Kassoum, dans son discours, a présenté les priorités de son mandat.

Selon lui, ces priorités sont entre autres le développement de nouvelles activités pédagogiques et culturelles, en s’appuyant sur l’héritage des pionniers ; le renforcement des partenariats avec les institutions éducatives et religieuses, notamment le COSIM et l’AJMCI, l’extension nationale de l’AEMB, avec pour ambition de construire un siège, 27 ans après sa création en 1998.

Remise de diplômes de reconnaissance aux pionniers.

Notons que la cérémonie a été aussi marquée par une remise de diplômes de reconnaissance aux pionniers de l’association, symbole de gratitude et de continuité. Le parrain, El haj Issiaka Coulibaly a indiqué dans son intervention que la vraie éducation c’est l’enseignement uni à la morale. Aussi, le parrain a fait un important don pour soutenir cette organisation.

Hipson Kanon

- Advertisement -

- Advertisement -