Commune de Koumassi : Le président de la FAG, Anzoumana Gbané, honoré pour ses actions sur le terrain

Listen to this article

Très actif à Koumassi, par ses actions de soutien au secteur de l’Education-formation, aux femmes, au développement économique… l’opérateur économique et homme politique également président de la Fondation Anzoumana Gbané (FAG) vient de voir ses efforts récompensés par les autorités ivoiriennes et communales de Koumassi.

Anzoumana Gbané connu à Koumassi comme l’un des opérateurs économiques et homme politique qui a décidé de se mettre au service de sa commune vient de voir ses actions reconnues au plus haut niveau. Son nom a été immortalisé dans l’adressage des voies et des rues de sa commune par les autorités gouvernementales et communales.

Une des actions de générosité du président de la FAG, à la rentrée scolaire 2025-2026.

En effet, une rue porte dorénavant son nom en reconnaissance de ses nombreuses actions dans la commune de Koumassi. Il existe désormais à Koumassi la ‘‘Rue Anzoumana Gbané’’. Cette rue est la voie adjacente au Collège d’enseignement secondaire (CES) du quartier Zoé Bruno.

Après cet honneur à lui fait, Anzoumana Gbané n’a pas voulu garder le silence. Il a tenu à témoigner sa reconnaissance pour ce geste à son endroit dans un témoignage écrit dont copie est parvenue à la rédaction de notre groupe de presse GOVCOM.

« Qu’il me soit permis de réitérer mes remerciements aux autorités communales qui ont bien voulu baptiser la voie adjacente au collège d’enseignement secondaire (CES) du quartier zoé Bruno ‘‘Rue Anzoumana Gbané’’ », a-t-il écrit.

Le président Anzoumana Gbané a permis la formation de ces entrepreneures et leur a remis des chèques.

Le président de la Fondation Anzoumana Gbané (FAG), très ému par cette reconnaissance à son endroit, a promis continuer toujours sur cette lancée au profit de sa commune et de ses populations. « Je m’engage à me montrer digne de la confiance placée en ma modeste personne, en restant toujours au service de notre commune », a-t-il promis.

Parmi ses nombreuses actions au profit de la commune de Koumassi, il faut noter son don de chèques à 25 femmes, en août dernier, à travers sa fondation, la FAG. Ce don a permis aux braves femmes bénéficiaires d’augmenter le capital de leurs activités économiques. Avant ce don de chèques, elles ont bénéficier de formations gratuites du bon samaritain Anzoumana Gbané et de sa fondation.

Aussi, le président de la FAG a, à cette rentrée scolaire 2025-2026, remis en état, toujours à travers sa fondation, le groupe scolaire EPP BAD 8 du quartier Zoé Bruno de Koumassi.

Au cours de la cérémonie officielle de restitution dudit groupe scolaire après la fin des travaux, la FAG a, à travers, son président, également, remis des kits scolaires aux élèves au grand bonheur de leurs parents en ces temps de difficultés économiques. Il a, par ailleurs, offert un séjour au Ghana à des élèves sélectionnés comme lauréat.

Le président de la Fondation Anzoumana Gbané, dont le slogan est « Agir Avec bon Cœur », dans le cadre des activités de vacances parraine depuis quelque temps, le groupe Koumala système qui a été vice-champion à Wozo vacances 2024. Il soutient également la lutte contre l’analphabétisme à Koumassi sans oublier sa présence aux côtés des religieux, musulmans comme chrétiens, des chefs traditionnels, des militantes et militants de son parti politique, des jeunes, des enfants et surtout des femmes pour des actions sociales etc.

Pour toutes ses actions, il a reçu le Prix BACIM 2024 du meilleur acteur du développement local à Koumassi.

Benoît Kadjo

Activités de vacancesFondation Anzoumana GbanéInfrastructures scolaires