Le président de la Fédération ivoirienne d’Othello, Ourega Loh est hors du pays. Il séjourne actuellement en Europe, précisément à Paris dans la capitale française. Il sera également en Allemagne et au Danemark.
Le séjour européen de l’innovateur chevalier Ourega Othello se justifie par trois (03) principales raisons. Il s’agit d’une part de participer à la formation de la pratique d’Othello, des sports intellectuels et traditionnels qui sera sanctionnée par les tournois avec la Fédération française, européenne d’Othello et l’association française des sports intellectuels et traditionnels.
D’autre part, le président de la Fédération ivoirienne d’Othello y est pour l’édition de son premier ouvrage scientifique. A cet effet, il devra rencontrer un meilleur éditeur européen. Enfin, le président Ourega Loh doit également rencontrer dans le cadre de cette absence du pays le Haut-commissariat de la diaspora africaine de France (HCDAF) pour la promotion et un soutien à sa fédération.
Il faut noter que le président Ourega Loh sera reçu par Mme Rachida, présidente du Haut-Commissariat de la Diaspora Africaine de France. A cet effet, un repas sera organisé à son honneur..
Selon le président de la Fédération ivoirienne d’Othello, sa discipline est un facteur indéniable de la réussite sportive et éducative de ses apprenants. Car la discipline d’Othello qui fait la promotion des sports intellectuels et des jeux traditionnels a occasionnée un taux de réussite de 99% à ses apprenants à chaque année académique depuis l’année 2000 à ce jour.
Benoît Kadjo