Tiassalé : les élèves et villageois de Konankro-Niénékro reçoivent des sardines de marque CONNETABLE de l’Ong AIDA

Listen to this article

L’Ong de droit français, Aide internationale au démunis africains (AIDA) soutenant les enfants dans le domaine de l’Education et les femmes agricultrices en milieu rural était dans le village de Konankro-Niénékro, dans la Sous-préfecture de Tiassalé. C’était le samedi 4 janvier 2025. Il était question pour la présidente de AIDA, Justine Konan Epse Bargain également ambassadrice de la marque de Sardine française CONNETABLE, et son équipe de faire des dons de boîtes de sardine aux élèves… et de faire des sensibilisations.

La cérémonie de don de boîtes de sardine CONNETABLE aux élèves de Konankro-Niénékro a eu lieu au groupe scolaire de ce village en présence du chef du village, des chefs de familles… A cet effet, l’Ong AIDA qui a eu à ses côtés l’inspectrice de l’IEPP 2 de Tiassalé a profité de l’occasion pour sensibiliser les élèves sur la mauvaise utilisation du téléphone portable.

Aussi, l’occasion était appropriée pour l’Ong AIDA de sensibiliser les villageois sur la nécessité d’envoyer leurs enfants à l’école. Avant le village de Konankro-Niénékro, la présidente Justine Konan et son équipe ont posé des actes de générosité à la Direction régionale de l’Education nationale et de l’alphabétisation (DRENA) de Tiassalé et dans la ville d’Agboville au profit d l’orphelinat de l’Ong Born 2 Live Africa (B2LA).

Benoît Kadjo