,Le site de réference du monde de l'éducation en Côte d'Ivoire

Synapeci : le 13ème   congrès se termine dans la cacophonie 

Spread the love

Les Educateurs et Inspecteurs d’Education membres du Syndicat National du Personnel d’Education de Côte d’Ivoire (SYNAPE-CI) se sont retrouvés au CAFOP supérieur de Yamoussoukro le samedi 26 mars 2022 dans le cadre de leur XIIIè congrès ordinaire.

Autour du thème «  Pour une école ivoirienne de qualité et une société nouvelle : quels apports du personnel d’éducation de Côte d’Ivoire », les congressistes ont entendu les différents rapports des différentes instances après les différentes allocutions des autorités et invités spéciaux. Débuté sur fond festif, le congrès s’est achevé dans une cacophonie totale lorsqu’il s’est agi de passer aux élections. 

D’invectives aux menaces verbales et intimidations, le Président du congrès, a finalement suspendu les assises. De l’avis général des congressistes, le candidat ERIC LOBRY a été spolié de sa victoire sur le candidat du Bureau Exécutif National sortant car il semblait avoir les faveurs des 2/3 des congressistes.  En attendant une nouvelle convocation des assises, le SYNAPE-CI se trouve aujourd’hui dans une impasse qui dépeindra surement sur son avenir.

Koné Soumaïla

(Visited 150 times, 1 visits today)

Spread the love