,Le site de réference du monde de l'éducation en Côte d'Ivoire

Plus de 5 millions de Kits scolaires à distribuer dans le primaire public pour l’année scolaire 2021-2022

Spread the love

C’est à partir du Groupe scolaire Biaka Boda de Bouaflé que la ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné a, officiellement, lancé, le lundi 13 septembre 2021, pour la rentrée scolaire 2021-2022, la distribution de kits scolaires dans les établissements primaires publics, sur l’étendue du territoire national ivoirien.

A cet effet, ce sont 5 millions 162 mille 730 kits d’une valeur de 10 milliards 560 millions 095 mille 820 FCFA qui sont prévus pour être distribués dans les écoles primaires publiques. La ministre Mariatou Koné n’a pas manqué d’interpeller les acteurs sur leur responsabilité pour le bon déroulement de cette distribution. « Que les kits ne soient ni vendus ni achetés. Ils doivent être distribués à temps à tous les élèves du primaire public », a-t-elle insisté.

Pour sa part, l’Unicef Côte d’Ivoire, l’un des partenaires de l’école ivoirienne, a offert 1 million de livrets d’exercice, 200 mille kits scolaires et 5000 kits pour enseignant. La ville de Bouaflé, qui a été choisie pour abriter, cette année, cette cérémonie de lancement de distribution de kits scolaires, a bénéficié d’un appui matériel important. Il s’agit de 2000 table-bancs, 5 ordinateurs… pour une valeur monétaire de 473 millions 516 mille 489 francs CFA. Aussi, cette ville a bénéficié de plusieurs autres outils pédagogiques.

Initiée depuis 2011, par le gouvernement ivoirien, selon le service de communication du Ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, ce sont plus de 34 millions de kits scolaires pour un coût global de plus de 100 milliards qui ont été acquis et distribués dans les écoles primaires publiques en vue de contribuer à la lutte contre l’échec scolaire.

Benoît Kadjo

(Visited 48 times, 1 visits today)

Spread the love