Signature de convention, échange de parafeurs. Par ces gestes, le Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage (METFPA), N’Guessan KOFFI et Alain-Richard DONWAHI, Ministre des Eaux et Forêts par ailleurs Président du Conseil Régional de la Nawa s’engagent à offrir des possibilités d’insertion et de requalification professionnelle aux jeunes à travers des programmes de formation dans le domaine de l’agriculture, de la pêche et du bâtiment. La date prévisionnelle d’ouverture de l’école de la 2ème chance dans la commune de Mayo est prévue pour le 15 Novembre 2021.
Cet accord de partenariat vise également à mettre en œuvre des actions concrètes de formation au profit des jeunes afin que ceux-ci puissent avoir une insertion professionnelle plus aisée. L’expertise du METFPA portera entre autres sur l’élaboration de programmes de formation ; la mise à disposition de formateurs qualifiés et dévoués ; la mise à disposition d’outils nécessaires aux formations ;, le suivi de l’encadrement des formations afin de veiller à une véritable insertion dans le tissu socio-économique.
Pour rappel, ce programme s’inscrit dans le concept de l’Ecole de la deuxième chance qui vise à une reconversion véritable de certains jeunes, c’est-à-dire, la formation au métier de leur choix en vue d’accroître leur chance d’insertion professionnelle.
Info : Sercom METFPA