Dr. N’Guessan Koffi, ministre de l’Enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’apprentissage, croit fortement à l’un des projets phares porté par son Ministère et encouragé par le gouvernement avec au plus haut niveau le soutien du président de la République, Alassane Ouattara. Ce projet, c’est ‘‘L’Ecole de la deuxième change’’. Pour cela, il ne lésine pas sur les moyens pour l’expliquer à qui de droit en vue de bénéficier du soutien et de l’appui des uns et des autres pour sa réalisation et sa réussite.
C’est dans ce contexte que le ministre N’guessan Koffi a rencontré, le mercredi 19 janvier 2022, à son cabinet à la Tour C, à Abidjan Plateau, Aymeric Villebrun, directeur général de la Société générale de Côte d’Ivoire (SGCI). Selon le service de communication de son Ministère, il s’est agi pour le ministre de l’Enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’apprentissage et son hôte d’échanger sur la possibilité de collaboration entre le Ministère de l’Enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’apprentissage (METFPA) et la Banque SGCI dans la mise en œuvre de divers projets dans le cadre du projet ‘‘L’Ecole de la deuxième chance’’.
Il est bon de préciser que ce projet de ‘‘L’Ecole de la deuxième chance’’ est défini comme étant un programme de formation de masse devant permettre l’insertion rapide des jeunes en quête de qualification, de requalification et d’insertion professionnel. Il prend en compte divers secteurs dont principalement les petits métiers (la boulangerie, l’agriculture, la vente dans les boutiques et les supermarchés, la mécanique…)
Benoît Kadjo
Info : Sercom METFPA