Précédemment logé dans l’enceinte du Collège d’Enseignement Technique de Bouaké, le Centre de Bureautique, de Communication et de Gestion (CBCG) a, depuis cette rentrée académique, rejoint son nouveau site. Situé sur la route de Brobo dans les ex-locaux de l’Ecole française, le CBCG de Bouaké, nouvelle version ou newlook, se veut un pôle d’excellence avec des commodités et des équipements pédagogiques de pointe.
Depuis sa prise de fonction, monsieur le ministre de l’Enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’apprentissage, N’guessan Koffi, a fait de l’amélioration des conditions d’apprentissage une priorité. D’où son engagement personnel pour que, enfin, le CBCG de Bouaké soit cette vitrine de l’excellence en matière de formation professionnelle dans le Gbêkê.
C’est donc ce joyau architectural avec ces bâtiments flambants neufs aux allures modernes que le premier ministre, Patrick Jérôme Achi inaugurera, le samedi 18 décembre 2021. En attendant cette inauguration officielle, stagiaires, étudiants, enseignants et personnels administratifs saluent cette rénovation et savourent le bonheur d’apprendre et de travailler dans les conditions idoines.
Koné Soumaïla (Correspondant particulier)