,Le site de réference du monde de l'éducation en Côte d'Ivoire

La Grève du personnel du Groupe scolaire Pierre Marie Curie suivie

Spread the love

Un nouveau feuilleton commence en cette rentrée scolaire 2021- 2022 au Groupe scolaire Pierre Marie Curie à Gonzagueville. Un feuilleton qui prendra fin selon nos sources à l’inspection du travail. Cela, le fondateur l’avait déjà annoncé lors de la conversation téléphonique qu’il a eue le vendredi 03 septembre 2021 avec le journal L’ECOLE. «  Mes affaires ne se règlent pas à travers les journaux plutôt à l’inspection de travail », a répondu le fondateur. A peine, il a fini son message qu’il a coupé la conversation.

Ainsi, la grève du personnel de l’établissement privé Pierre Marie Curie situé à Port-Bouët quartier Eléphant se poursuit toujours. Pour rappel, cette grève est liée à la ponction de 30 000 FCFA sur le salaire du personnel enseignant faite par le fondateur Bonfin Hervé. Dans une logique très controversée, le fondateur  a envoyé Balogoune Biriace en médiation.

« Le doyen Biriace est venu nous demander pardon au nom du fondateur Bonfin Hervé. A notre grande surprise, le fondateur nous interdit l’émargement en ces  thèmes : « Puisque vous refusez d’aller en classe vous n’allez pas émarger non plus », confiait un gréviste sous le couvert de l’anonymat. Ainsi c’est le statut quo à présent. Comme il est de coutume chez le fondateur Bonfin Hervé, respectera-t-il cette coutume qui est de régler ses conflits par voie de justice ? Affaire à suivre !

Salomon Siki

(Visited 38 times, 1 visits today)

Spread the love