5 7 élèves de l’Inspection de l’enseignement primaire et préscolaire (IEPP) de Yopougon Ananeraie ont été primés, le mercredi 18 mai 2022. C’était lors de la journée du livre organisée à l’école Libanaise, en présence de l’inspecteur adjoint et des membres du corps enseignant. Issus du primaire et des classes de la maternelle, les vainqueurs ont reçu des kits scolaires. Ceux-ci sont constitués de cahiers et d’un ensemble géométrique, une médaille et un diplôme de participation ainsi que des friandises.
Organisée par la mutuelle des enseignants de l’Ecole Libanaise, cette 1ère édition de la « Journée du Livre » a vu la participation de 200 élèves issus de 11 écoles. Elle avait pour objectif principal de redonner le goût de la lecture aux élèves et d’améliorer leurs aptitudes de compréhension et de rédaction. Au total, trois (03) activités ont constitué la trame du concours. A savoir, la lecture, la poésie et la lecture.
Lokossinan Fofana, chef de service de la Bibliothèque de l’IEEP Yopougon Ananeraie et initiateur de cette « Journée du livre » a donné les raisons de son initiative. Elle fait suite à l’appel du gouvernement, notamment du Ministère de l’Education nationale et de l’alphabétisation de revenir à la lecture et donc au français. « Instituer une Journée du livre relève de la volonté des enseignants de l’Ecole libanaise d’accompagner le Ministère de l’Education nationale et de l’alphabétisation dans sa quête de l’Excellence » a-t-il expliqué.
En plus des 57 élèves primés, deux (02) enseignants ont reçu chacun un prix pour l’encadrement et le soutien des élèves. La meilleure des meilleures écoles de cette 1ère édition, qui a raflé 17 prix au cours de cette journée, était l’Ecole Notre Dame de la Divine Grâce.
Benoît Kadjo
Info : Sercom