Les Centre Espoir et Le Dernier recours de Bonoua, spécialisés en matière d’alphabétisation, du promoteur-animateur Mohiné Kessé, ont réalisé un très bon résultat à l’examen CEPE 2022 (Certificat d’étude primaire et élémentaire), session 2022. Ces centres ont présenté au total 5 candidats à cet examen et concours d’entrée en 6ème.
Lire aussi: https://www.men-deco.org/ci/actualite/actu-deco/resultats-du-cepe-session-2022
Selon le promoteur, il y a eu six (06) candidats inscrits et cinq (05) qui ont répondu présents le jour de la composition. A la proclamation des résultats, le 21 juin dernier, les 5 candidats ont été déclarés admis. Ainsi, ces centres ont réalisé 100% d’admis à l’examen CEPE 2022. Ce résultat de 100% d’admis au CEPE vient confirmer l’excellent travail réalisé lors des sessions du CEPE 2021 et 2020. En effet, toujours, selon le promoteur, ces centres ont enregistré au total deux (2) candidats au CEPE, respectivement en 2021 et en 2020. Les résultats sur ces deux (2) années étaient de 100% d’admis.
« Alors, nous attendons que l’Etat, avec la création du Ministère de l’Education nationale et de l’alphabétisation, regarde dans la direction des centres d’alphabétisation. Car, bien que nous faisons du bénévolat, mais avec un peu de soutien de l’Etat, cela va nous permettre de régler les nombreuses difficultés tant en matériels, en logistique, en personnel etc. », a plaidé le promoteur Mohiné Kessé.
Il n’a pas manqué de lancer également un appel aux bonnes volontés « pour nous encourager dans ce dur travail de jour et de nuit. » En somme, le promoteur des Centre espoir et Le Dernier recours de Bonoua a tenu à remercier tout le monde et, en particulier, ceux qui ont décidé de leur faire confiance.
Benoît Kadjo