La Direction de la Communication et des relations publiques du Ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique (MESRS) a une nouvelle directrice. Il s’agit de Touré Mariam dit Yelly, journaliste professionnelle et jusque-là directrice de publication du quotidien L’Expression. Elle remplace à ce poste, Dr. Oumou Dosso. La cérémonie de passation des charges a eu lieu, dans une ambiance conviviale, selon le service de communication dudit Ministère, le jeudi 22 juillet 2021, dans la salle de conférence du MESRS, sise au 20ème étage de la Tour C de la Cité administrative à Abidjan-Plateau.
A la tête de cette direction depuis le 20 octobre 2016, la directrice sortante a tenu à remercier tous les ministres avec lesquels, elle a travaillé. La Dircom sortante a adressé un remerciement particulier à la ministre Bakayoko-Ly Ramata qui l’a nommée à ce poste. Durant les 5 ans, a-t-elle dit, « elle a donné le meilleur d’elle-même, avec son équipe, afin de mener à bien sa tâche et donner une bonne visibilité aux actions des différents ministres et au Ministère ». Dr Oumou Dosso a tenu à ajouter : « Je pars soulagée, et je suis disposée à accompagner la nouvelle directrice que je connais très bien, chaque fois qu’elle en manifestera le besoin », précise de service de communication.
Quant à la nouvelle directrice, Touré Mariam dit Yelly, elle s’est dite honorée par cette nomination et a remercié le Professeur Adama Diawara. Pour elle, cette marque de confiance est un challenge qu’elle devra relever avec son équipe pour plus de visibilité des actions du ministre et du Ministère. Elle a dit savoir compter sur la disponibilité de tous à l’accompagner dans cette tâche palpitante et noble. La nouvelle directrice de Communication et des relations publiques du MESRS s’est montrée disponible. « Quand on vous confie la communication d’un grand Ministère comme celui-ci, c’est à vous de modeler, d’orienter la communication en fonction de la vision du ministre, nous nous y attèlerons », a précisé Touré Mariam.
Il faut noter que cette cérémonie de passation de charges a été présidée, selon le service de communication, par le directeur de cabinet adjoint, Prof Djakalia Ouattara, représentant le ministre et le directeur des ressources humaines dudit Ministère, Djimala Diakité. Après la photo de famille pour immortaliser cette rencontre, la directrice de communication sortante a offert une collation pour dire au revoir. Il faut également préciser que cette nomination de la consœur Touré Mariam dit Yelly constitue une fierté pour les journalistes ivoiriens qui ont rarement eu cette chance de bénéficier d’une telle opportunité en vue de montrer leur savoir-faire.
Benoît Kadjo