,Le site de réference du monde de l'éducation en Côte d'Ivoire

Le ministre Adama Diawara sauve l’équipe de Génie en herbe de l’Université FHB pour le concours prévu au Tchad

Spread the love

Alors qu’elle semblait perdre espoir, pour faute de moyen financier, pour sa participation au concours international ‘‘Génie en herbe Ohada (Organisation pour l’Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires)’’ qui a lieu du 13 au 17 septembre 2021 à N’Djamena, au Tchad, l’équipe de l’Université Félix Houphouët-Boigny, vainqueur au niveau national dudit concours, a retrouvé le sourire.

En effet, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Prof. Adama Diawara, selon le service de communication de son (Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique (MESRS)), a décidé de voler au secours de cette équipe de la plus ancienne université de Côte d’Ivoire. Ainsi, Prof. Adama Diawara, pour joindre l’acte à la parole,  a financé le déplacement et le séjour de l’équipe de l’Université FHB à hauteur de cinq millions sept cent mille (5 700 000) FCFA.

Il faut indiquer que selon le même service de communication, c’est sur les réseaux sociaux que le ministre Adama Diawara s’est informé sur la détresse de l’équipe représentante ivoirienne. Ce qui lui a permis de rencontrer cette équipe le mardi 7 septembre 2021. Une rencontre qui s’est avérée fructueuse pour l’équipe de l’Université Félix Houphouët-Boigny, étant donné que cela a permis au ministre Adama Diawara de mettre la main à la poche pour sauver les meubles. Certainement que cette aide inattendue serait une source de motivation supplémentaire pour l’équipe ivoirienne pour monter sur la plus haute marche à N’Djamena au Tchad.

Benoît Kadjo

(Visited 29 times, 1 visits today)

Spread the love