,Le site de réference du monde de l'éducation en Côte d'Ivoire

La photo de famille des vainqueurs avec les autorités.

Concours de dictée « As des mots à Tiébissou » : Les résultats connus

Spread the love

Les finales du concours de dictée dénommé ‘’As des mots’’ ont eu lieu le 1er avril 2022 au Lycée moderne Coffi Gadeau de Tiébissou. Initié par l’Ong Vision Succès, ce concours  avait pour objectif de redonner le goût de la dictée aux élèves tout en cherchant à améliorer leur niveau de la langue française. Ce concours a mis en compétition les trois (03) meilleurs élèves en dictée dans tous les treize (13) niveaux de l’enseignement primaire et secondaire, c’est-à-dire de CP1 jusqu’à la classe de Terminale.

Il y a eu trente-neuf (39) élèves issus de ces différents niveaux qui se sont affronté amicalement dans l’écriture de différents mots. Les meilleurs élèves qui se sont distingués ont été récompensés par Mme Florence Ahou Traoré, marraine du concours. Pour elle, il était important de soutenir cette noble initiative qui permet d’améliorer le rendement littéraire des élèves. « C’est à cœur joie que je me suis sentie concernée par ce projet éducatif. Sans hésiter, je m’y suis engagée parce qu’il s’agit d’apprendre aux élèves à bien écrire, à bien lire et à bien s’exprimer en français. Alors tout le monde devrait s’engager dans ce travail auprès des élèves pour atteindre l’excellence », disait la marraine qui a distribué des kits scolaires, des tee-shirts aux élèves finalistes.

Elle a aussi remis un ordinateur portable à la jeune élève Nguessan Nancy Flora, classée première du concours au niveau de la classe de terminale. Quant à la Présidente de l’Ong, Marie Florence Kouamé, elle a exprimé sa reconnaissance à la marraine pour son soutien s’en faille au comité d’organisation dudit concours. « Nous remercions la marraine pour tout son soutien. Elle s’est engagée avec nous dans l’objectif de ce concours  qui est d’amener les élèves à s’approprier la langue française. Notre langue officielle c’est le français. Il est donc important de pouvoir bien s’exprimer en français. Et même si on est bon en mathématique ou en science, il va falloir le démontrer en français», expliquait la présidente. Notons que  ce concours a regroupé quatre (04) écoles primaires et toutes les six (06) écoles secondaires publiques et privées de la commune de Tiébissou.

Correspondance particulière de KM

(Visited 52 times, 1 visits today)

Spread the love