Education-formation : le Syndicat UNIC tiendra son 1er congrès ordinaire les 25 et 26 avril 2025 à Dabou

Listen to this article

La structure syndicale, dans le domaine de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, dénommée Union nationale des instituteurs pour le changement (UNIC) dont le secrétaire général national (SGN) est Jack Klaouroux tiendra, les vendredi 25 et samedi 26 avril 2025 au Centre culturel de Dabou, son premier congrès ordinaire.

Placé sous le haut patronage de la ministre de tutelle, Prof Mariatou Koné, ministre de l’Education nationale et de l’alphabétisation et sous le parrainage de Zadi Gnagna, président de la Confédération syndicale de la plateforme nationale des fondateurs, ce premier congrès ordinaire de l’UNIC a pour thème principal « L’amélioration des conditions de vie et de travail des enseignants, gage d’une école de qualité. »

A cet effet, le secrétaire général national, Jack Klaouroux n’a PAS manqué de souligner que « les vendredi 25 et samedi 26 avril 2025 marquent un tournant décisif dans la marche de notre structure. A ces dates, nous organiserons notre premier congrès ordinaire. »

Toujours selon le SGN de UNIC, il s’agira de marquer un arrêt et de faire le point de tous en termes d’acquis, de difficultés etc.

« Je voudrais lancer un appel solennel à tous les camarades sympathisants, militants de base, secrétaires généraux de section et coordinateurs régionaux d’effectuer le déplacement massif vers la ville de Dabou pour ensemble communier autour de notre structure », a-t-il lancé. En ajoutant que Dabou les attend et qu’il attend chacun à ce rendez-vous.

Benoît Kadjo

Congrès ordinaireSyndicat primaire et du préscolaireUnic