La ministre de l’Education nationale et de l’alphabétisation, Prof Mariatou Koné était en visite officielle à Dibobly, un des villages de la Sous-préfecture de Guezon, dans la région du Guemon.
Il s’est agi pour la première responsable de l’Education nationale et de l’alphabétisation de Côte d’Ivoire de procéder à la visite des infrastructures scolaires notamment des classes passerelles dédiées à l’apprentissage des enfants de 9 à 14 ans non scolarisés, d’échanger directement avec les enseignants, les élèves et les responsables des écoles.
Elle a également pris note des défis auxquels le village est confronté, entre autres, l’insuffisance des infrastructures scolaires. Elle a, par ailleurs, promis un soutien renforcé dans les années à venir.
Il faut noter que la ministre Mariatou Koné, a été accueillie au cours de cette visite à Dibobly dans une liesse populaire. Elle a également été reçue par le corps préfectoral, les acteurs du système éducatif, les têtes couronnées et bien d’autres personnalités.
C’est donc dans une ambiance fraternelle, conviviale et chaleureuse que Mariatou Koné et sa forte délégation ont pris congé de leurs hôtes.
D.Z.