Bienfaisance : l’Ong AIDA célèbre les enfants et les meilleurs élèves de Konankro-Nieninkro

Listen to this article

L’Ong Aide internationale aux démunis africains (AIDA) présidée par Justine Konan Epse Bargain, organise ce samedi 28 décembre 2024 dans le village de Konankro-Nieninkro, la 2ème édition de « Noël des coccinelles », en vue d’égayés les enfants de cette localité située dans la sous-préfecture de Tiassalé.

Cet événement verra la distribution de cadeaux à 500 enfants par l’Ong AIDA qui œuvre pour le bien-être des enfants dans le milieu éducatif et qui soutient les femmes rurales travaillant dans le domaine agricole.

Cette « Noël des Coccinelles » sera également marqué par une cérémonie de distinction des meilleurs écoliers de ladite localité qui recevront également des récompenses. Cette 2è édition de « Noël des coccinelles » de l’Ong AIDA a été placée sous la présidence de M. Kouamé Ouffouet, préfet du département de Tiassalé, sous le parrainage de Assalé Tiémoko Antoine, député-maire de Tiassalé et de Germaine Boni, rédactrice en chef du quotidien gouvernemental, Fraternité Matin.

Ambassadrice de la marque de sardine française CONNECTABLE, la présidente de AIDA remettra aux autorités présentes, aux invités… des paquets issus de cette marque.

Il faut noter que l’Ong AIDA de droit français œuvre dans cette localité de Tiassalé depuis quelques temps afin de lutter contre la déscolarisation,  la consommation de la drogue en milieu rurale, le soutien des femmes en milieu rural pour leur prise en charges dans le domaine agricole etc.

Il faut également préciser qu’une délégation de l’Ong AIDA conduite par sa présidente, Justine Bargain était le samedi 21 décembre 2024 au service de l’Unité d’Oncologie médicale du CHU de Bouaké afin de faire un don symbolique d’un chèque de 500 000 FCFA audit services pour son soutiens aux malades du cancer.

Benoît Kadjo

Ong AIDA