JME 2024: les Dynas du grand centre à Bouaflé le 30 octobre 2024

Listen to this article

Dans le cadre de la célébration éclatée de la Journée mondiale de l’enseignant, comme annoncée par le bureau national du Réseau des dynamiques institutrices de Côte d’Ivoire (REDICI), sa section du grand centre ivoirien sera à l’honneur le mercredi 30 octobre 2024.

Ce sera à la salle de réunion de la Préfecture de Bouaflé. Sont conviées à cette journée festive pour rendre hommage aux vaillantes maîtresses du grand centre, les institutrices des Directions régionales de l’Education nationale et de l’alphabétisation (DRENA) et des Inspections de l’enseignement préscolaire et primaire (IEPP) de Daoukro, Dimbokro, Yamoussoukro, Bouaflé, Sinfra, Bouaké 1 et Bouaké 2.

Un autre challenge à relever par les ‘‘Dynas’’ du grand centre après les ‘‘Dynas’’ de l’Ouest à Divo, les ‘‘dynas’’ du Sud à Abidjan… Il faut noter que la JME initiée par les Nations unies pour rendre hommage aux enseignants est organisée le 5 octobre de chaque année. Cette année, elle a eu pour thème « Valoriser les voix des enseignants : vers un nouveau contrat social pour l’éducation. ». Le REDICI dont la présidente nationale est Sepi Emma Nadège Epse Diabagaté est à sa 6ème édition.

Benoît Kadjo

JMEREDICI