Rentrée scolaire 2024-2025 : le GS’MANGO de Sakassou annonce deux bonnes nouvelles

Listen to this article

Bonnes nouvelles au niveau du Groupe scolaire Mamie Aya N’Go (GS’MANGO) de Sakassou. Ce groupe scolaire dont l’un des leitmotive est « L’Ecole autrement » a décidé de prendre plus de dispositions pour l’amélioration de ses résultats scolaire et pour la promotion d’excellence.

En effet, pour l’amélioration de ses résultats scolaires et un meilleur encadrement de ses élèves, le fondateur de GS’MANGO, Félix Akoto Yao, ne veut pas lésiner sur les moyens pour offrir un meilleur cadre de travail à ces derniers. Ainsi, pour la rentrée scolaire 2024-2025, ce groupe scolaire qui fait déjà parler de lui à travers l’excellence de ses résultats scolaires lors des examens à grand tirage du BEPC et du BAC offrira un internat mixte (filles et garçons) à ses élèves.

Une vue du refectoire.

Cet internat doté de dortoir et réfectoire est déjà prêt pour recevoir ses premiers pensionnaires. Aussi, en plus de cet internat pour promouvoir l’excellence, GS’MANGO de Sakassou qui est un groupe scolaire  privé du secondaire recevant les élèves de la sixième à la terminale ainsi que les affectés de l’Etat ouvrira également à la prochaine rentrée une classe spéciale de 6ème à effectif réduit dénommée ‘‘classe spéciale d’excellence’’.

Les élèves de cette classe spéciale bénéficieront d’un accompagnement particulier. Ils seront, par ailleurs, préparés pour affronter les Baccalauréats de Série C, E, F afin d’intégrer, après l’obtention de leur sésame (BAC) les meilleures écoles d’ingénieurs d’ici et d’ailleurs.

Voici comment seront logés les pensionnaires de l’internat de GS’MANGO.

En somme, les élèves de cette classe spéciale, selon la Direction de GS’MANGO de Sakassou seront parrainés par des anciens élèves de l’Institut national Polytechnique Houphouët-Boigny (INP-HB) de Yamoussoukro. Les élèves qui seront admis ou sélectionnés pour intégrer cette classe d’excellence de la 6ème du GS’MANGO doivent obtenir au moins 120 points à l’examen du CEPE. Il faut également retenir que les élèves qui seront retenus seront totalement pris en charge au niveau de leurs frais d’inscription.

Benoît Kadjo

Côte d'IvoireEducation nationaleFondateur Félix Akoto YaoGSMAN'GO de SakassouRentrée scolaire 2024-2025