,Le site de réference du monde de l'éducation en Côte d'Ivoire

18 milliards FCFA pour soutenir les Coges

Spread the love

L’information a été donnée le jeudi 09 septembre 2021 lors de la réunion de rentrée pour l’année scolaire 2021-2022 à Bouaké dans la capitale de la paix. Mariatou Koné, la ministre de l’Education nationale et de l’alphabétisation a confirmé le décaissement de 18 milliards FCFA par le président de la République, Alassane Ouattara afin de soutenir les Coges.

Cet acte n’est que la mise en pratique de décision prise par le chef de l’Etat ivoirien lors de son investiture pour un autre mandat en décembre 2021 au Palais de la Présidence de la République à Abidjan Plateau. A cette occasion, il avait interdire les cotisations des parents d’élèves pour le compte des Coges.

Alassane ouattara avait indiqué que désormais ce sera le gouvernement et les structures décentralisées (Mairies, Conseils régionaux) qui allaient prendre en charge les frais Conges désormais. « Grâce à sa bienveillance sollicitude, une enveloppe supplémentaire de 18 milliards FCFA vient d’être dégagée en soutien aux Coges, comme l’a exprimé tout à l’heure le directeur en charge des Coges. Cette somme a été dégagée pour réussir une rentrée scolaire paisible et sereine », a affirmé Prof. Mariatou Koné. Il faut noter que le thème de la rentrés scolaire de cette année scolaire 2021-2022 est : « Soyons des citoyens responsables ».

Benoît Kadjo  

(Visited 32 times, 1 visits today)

Spread the love