Sports et Education : Les exploits du collège privé Bill Gates de Tiébissou

22

Le collège Bill Gates est l’un des établissements secondaires qui ont marqué l’esprit des spectateurs lors des finales départementales des compétitions de l’OISSU (Office Ivoirien des Sports Scolaires et Universitaires), le mercredi 30 mars 2022, au stade municipal Lambert Kouassi Konan de Tiébissou. Pendant ces finales, le collège Bill Gates a remporté cinq finales sur les six qu’elle a disputées. Deux victoires au football et trois victoires au handball. Satisfait de ce résultat, le fondateur du Collège, M. Katy Hervé Coulibaly entend organiser une rencontre avec les encadreurs sportifs et les élèves pour les honorer.

 « Nous sommes très heureux de l’exploit de nos élèves et surtout de nos encadreurs sportifs. Ce n’était pas évident, car l’année dernière nous n’avions pas participé aux compétitions de l’OISSU. Avec ce résultat très satisfaisants, les élèves et leurs encadreurs méritent les honneurs dus à leur travail», a déclaré, le fondateur. Même propos repris par le directeur des Etudes, M. Jean-Baptiste Kouamé qui a félicité les encadreurs sportifs pour ce travail abattus avec peu de moyens. Ils ont promis améliorer les conditions de travail des encadreurs sportifs par ailleurs professeurs d’Education Physiques et Sportifs (EPS) en commençant par la construction des infrastructures sportives de l’établissement d’ici l’année prochaine.

Une vue du portail d’entrée du Groupe secondaire Bill Gates de Tiébissou.

Quant aux encadreurs sportifs, ils affichent leur détermination à œuvrer pour le renom du collège. « Nous donnerons toujours le meilleur de nous chaque fois qu’il s’agira de représenter le collège avec les élèves dans les compétition de l’OISSU ou les épreuves physiques et sportives du BEPC (Brevet d’Etude du Premier Cycle) et du Bac. Donc, si nous avons de bons résultats, c’est grâce aussi au soutien de nos responsables qui nous font confiance », indiquait M. Segnon Amanaya, le principal des professeurs d’EPS que nous avons rencontré. En dehors du résultat sportif, le Collège Bill Gates est l’un des meilleurs établissements secondaires après le Lycée moderne Coffi Gadeau.

L’année dernière, il a réalisé un taux de réussite de 60% au bac et 70% au BEPC. Rappelons que le Collège Bill Gates, nom inspiré du succès du milliardaire américain Henry Gates, est un établissement d’enseignement secondaire privé qui a ouvert ces portes en 2005 pour avoir également du succès. Un succès qui est une quête permanente du Collège situé au quartier Lycée dans la commune de Tiébissou.

Une correspondance particulière de KM